Accueil Général Actualité GP2

Actualité GP2

66
0
PARTAGER

Ces derniers jours les équipes ont annoncé la venue ou la prolongation de leurs pilotes avec notamment la nomination des pilotes Carlin et DAMS pour 2013 et le prolongement de James Calado chez Lotus.

Il y a quelques jours, Carlin a confirmé ses pilotes pour la saison à venir Felipe Nasr et Jolyon Palmer. Ce dernier espère être un candidat au titre après avoir terminé le championnat à la 11ème place en 2012. «Mon but est de me battre pour le championnat» explique-t-il. Si l’objectif est ambitieux il ne semble pas irréalisable pour l’équipe qui place en lui de grands espoirs.

« Jolyon est un pilote britannique très prometteur et nous sommes ravis de pouvoir l’accueillir dans notre équipe de GP2. Il a réalisé quelques performances fantastiques la saison dernière et je crois qu’il sera un vainqueur régulier et un prétendant au titre l’an prochain. » a déclaré le patron de l’équipe, Trevor Carlin.

Son coéquipier, Felipe Nasr attend la saison 2013 avec impatience. Le pilote Brésilien retrouve l’équipe qui lui a permis de décrocher le titre F3 Britannique en 2011. En 2012, il avait signé le 9ème place au championnat GP2, classé également second meilleur débutant de l’année derrière James Calado. Il a décroché une place sur le podium à quatre reprises mais jamais sur la plus haute marche contrairement à son coéquipier qui a remporté une course l’année dernière. Avec ses deux pilotes, Carlin pense tenir de sérieux candidats au titre.

Marcus Ericsson et Stéphane Richelmi seront les pilotes de chez DAMS 2013. L’équipe souhaite trouver le même succès qu’avec Romain Grosjean ou encore Davide Valsecchi. Marcus Ericsson a déjà remporté deux victoires en GP2, tandis que son nouveau coéquipier a réalisé sa saison en fond de grille avec l’équipe Trident. Stéphane Richelmi a fini la saison 2012 en 18ème place.

Lotus vient de prolonger le contrat d’un des prétendants au titre, James Calado. Le pilote anglais a terminé la saison 2012 en 5ème position c’est dans conteste un des favoris pour le titre.  Le rookie a réalisé une bonne saison 2012 en tenant la 5ème place du championnat, lui et son équipe espèrent cette année décrocher un des deux titres.

La saison de GP2 reprendra dans 95 jours, d’ici là nous vous tiendrons au courant des autres nominations et essais qui auront lieu entre temps.

A lire également dans l’actualité sport automobile : ROC 2012 : Grosjean « Champion des Champions » à Bangkok

Crédit photos  : Dams et Carlin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz