Accueil Audi ABT se penche sur la nouvelle Audi RS4

ABT se penche sur la nouvelle Audi RS4

314
1
PARTAGER

Chaque génération d’Audi RS4 est passée entre les mains du préparateur allemand ABT et la dernière Audi RS4 dont le moteur V8 développe 450ch n’y échappe pas. Pas de grosses modifications à proprement parler mais la voiture ne perd rien de son gros potentiel, au  contraire…

En effet, alors que le moteur V8 de 4,2l de cylindrée ne voit pas sa puissance évoluer, la bride électronique limitant la vitesse maximale à 250km/h a été revue. Les ingénieurs d’ABT ont tout simplement modifié celle-ci pour aller taquiner la barre des 290km/h.

Outre le débridage de la V max, le tuner bavarois s’est également occupé du système d’échappement. Disponible en option, le nouveau système en acier inoxydable, modifié à partir du pot catalytique, fournit un son très musical et rugissant comme un « cuivre« , ce qui ne l’a pas empêché d’être homologué par l’organisme de certification allemand TÜV, ce repère de mélomanes.

ABT a chaussé l’Audi RS4 de nouvelles jantes en alliage léger ABT DR en 20 pouces, dont le design ressemble à des aubes de turbine. Pour accentuer la bonne assise du break, celui-ci se dote également d’entretoises de 25mm sur chaque jante. Grâce à cela, ABT annonce un meilleur dynamisme au niveau du châssis.

A l’intérieur, le break se pare d’un tapis de coffre ainsi que des tapis de sol frappés du logo ABT.

Source : ABT Sportsline

A lire également :
Audi AS4 Avant ABT : go (plus) fast

ABT offre plus de puissance à l’Audi S4

A voir également : Galerie Audi RS4 Avant par ABT
[zenphotopress album=14164 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ABT se penche sur la nouvelle Audi RS4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

1 corbillard qui t ‘envoie + vite au ciel , ils sont cons , ces teutons , Achr !

wpDiscuz