Accueil Ecologie 2 000 Toyota Yaris Hybrides pour l’Etat

2 000 Toyota Yaris Hybrides pour l’Etat

90
18
PARTAGER

Après un énorme appel pour plus de 18 000 véhicules électriques l’an dernier, l’UGAP (la centrale d’achat de la fonction publique) vient d’attribuer un lot de 2000 hybrides à la Toyota Yaris. Elles viendront compléter l’offre qui comprend déjà des Auris et des Prius précédemment acquises.

« Dans le cadre du plan de développement de la filière des véhicules hybrides et électriques lancé cet été par le gouvernement et pour répondre également aux besoins des collectivités, l’Ugap a décidé de compléter son offre avec un nouveau marché de petite citadine polyvalente hybride » déclare la centrale d’achat.

En fait cet appel d’offre avait été ouvert l’an dernier mais remporté par personne il avait été reporté. Relancé fin novembre par l’UGAP, l’appel d’offre a donc été raflé par Toyota ce qui permet à la centrale d’étoffer son offre hybride pour les administrations et la fonction publique. Les Yaris ainsi disponibles seront dans 3 finitions : Dynamic, Style et Business. Elles seront disponibles en location longue durée (et non à l’achat) sur 2 ou 4 ans. De quoi contenter les administration voulant faire du greenwashing.

[zenphotopress album=13459 sort=random number=10]

Lire également : Essai Toyota Yaris Hybrid – la voiture du redressement productif

Source : Ugap, Photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "2 000 Toyota Yaris Hybrides pour l’Etat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Ben voyons on continue a depenser l’argent public alors qu’on en a pas et qu’on augmente les impots !

beniot9888
Invité

« petite citadine polyvalente hybride »…

Faut dire qu’avec un cahier des charges comme celui-l), elle n’avait pas beaucoup de concurrentes cette Toyota ! Si c’était pas elle, c’était la Honda Jazz… Mais tant mieux pour toyota, cela dit. Le jour ou l’état fera un appel d’offre pour une « petite citadine électrique », je ne serai pas surpris si c’était la Renault Zoé qui gagnait !

Par contre « De quoi contenter les administration voulant faire du greenwashing », je trouve ça désobligeant. On peut aussi acheter une hybride par conviction personnelle ou tout simplement par intérêt économique. Pas forcément pour faire de la com’.

philippe
Invité

C’est les ouvriers de Valenciennes qui vont être contents.

Plutôt que d’acheter des Clio fabriquées en Turquie…

beniot9888
Invité

Toyota France, c’est même pas 4000 personnes. Renault, en France, emploie 55000 personnes. Donc acheter une Renault fait travailler presque 14 fois plus de monde en France que d’acheter une Toyota.

SI c’est le patriotisme économique ta principale motivation, tu sais quoi acheter…

Patriote
Invité

La Peugeot 208 est made in France !

Nicolas
Invité

@benoit

Je serais curieux de savoir comment une Clio, vendue au même prix qu’une Yaris, fait travailler 14 fois plus de personnes… Sauf en les payant 14 fois moins cher

Je caricature exprès, mais ce que tu dis est également caricatural.
les frais de R&D ne sont, qui païent les ingénieurs Français d’un côté, Japonais de l’autre ne sont sûrement pas mal orbitaires par rapport à toute la main d’œuvre payée sur la chaîne d’assemblage et les sous-traitants.

Donc le patriotisme…

Nicolas
Invité

*surement pas majoritaires*

Sam Suphi
Invité

@ beniot9888 : Moi qui suis pro-françaises, je trouve ton commentaire vraiment nul.
Vaut mieux acheter une Yaris fabriquée en France qu’une Clio faite en turquie…
Çà n’est pas parce que c’est marqué Renault que c’est « made in France ».
Il faut acheter ce qui est fabriqué en France, pas ce qui engraisse les actionnaires des grosses entreprises françaises, y’a une nuance.
Toyota en faisant sa Yaris en France fait travailler des français, cotise en france, paye des taxes en France, se fournit surement aussi auprès de fournisseurs français, fait travailler des entreprises autour de son usine de Valenciennes (j’en ai connu).

beniot9888
Invité

Tout comme le fait Renault lorsqu’il fabrique des Zoé ou des Clio à Flins. Ou des Laguna ou des Espace à Sandouville. Ou des Kangoo à Maubeuge. Ou des moteurs à Cléon.

Mais dès que c’est Toyota, ça devient un vrai miracle merci monsieur, on est bien chanceux de vous avoir, pas comme avec les autres.

beniot9888
Invité

Et le groupe PSA n’est pas en reste. Mais on a rarement l’occasion d’entendre bravo à Peugeot de faire sa 508 en France, pas comme Toyota.

Mais il suffit qu’un modèle Toyota soit fait en France, et là…

Sam Suphi
Invité
Encore un ayatollah qui ne veut rien comprendre… On ne parle pas de 508 ou de laguna, mais de « citadine » hybride, comparons ce qui est comparable, faut pas être borné et savoir enlever ses oeillères de temps en temps. Je suis, et je l’ai assez démontré par mes commentaires sur le blog, pro-production française à 200%, voir plus même. Ce qui ne m’empêche pas de faire marcher mes petites cellules grises et de me dire que c’est pas parce que c’est une marque française qu’il faut tout accepter. Je fais la différence entre les employés de Renault et de PSA,… Lire la suite >>
beniot9888
Invité
Je ne ferai pas de commentaire sur ayatollah, ce serait une perte de temps. En revanche, je travaille dans l’automobile. C’est pourquoi je suis bien placé pour te l’affirmer, il n’y a pas que la fabrication qui crée du travail. Il y a beaucoup de monde à la conception. Et la conception, ce n’est pas que « avant ». C’est aussi tout au long de la vie du véhicule. Une voiture conçue par un constructeur français mais fabriquée à l’étranger donne du travail en France. – Parce qu’il faut faire des modifications sur l’allume cigare qui casse – Parce que les gens… Lire la suite >>
Sam Suphi
Invité

Tu défends ton bout d’gras et je comprends bien, c’est la « virulence » de tes 2 premirs messages qui m’ont fait réagir.
Je défends autant l’employé chez Renault et PSA que chez Toyota et je milite pour de la PRODUCTION EN FRANCE.
Je sais bien que cela ne se limite pas à une chaîne de montage, mais c’est aussi cela et çà fait des milliers d’emplois.

wpDiscuz