Accueil F3 Team USA Scholarship 2012: dernières nouvelles

Team USA Scholarship 2012: dernières nouvelles

68
0
PARTAGER

La tournée anglaise du Team USA Scholarship se passe plutôt bien. Tristan Nunez rentre aux Etats-Unis avec un trophée sous le bras et Matthew Brabham essayera de faire de même ce week-end. En plus, deux espoirs US effectueront un test F3 avec Double R.

Au Formula Ford Festival, Tristan Nunez connait des fortunes diverses. Dominateur jusqu’au dimanche matin, il se montre trop fébrile lors de la finale des Kent.

Une semaine plus tard, à Silverstone, l’Américain prend sa revanche. Il s’impose au Walter Hayes Trophy, malgré la présence de Peter Dempsey et d’Alice Powell.
Rappelons qu’avant ces deux courses de FF, Nunez n’avait jamais couru en monoplace. Espérons donc qu’il aura d’autres opportunités.

Jack Mitchell Jr, l’autre pilote « junior » du Team USA Scholarship, est 10e.

Matthew Brabham sera lui à Rockingham pour la finale des Winter Series de FR 2.0, ce week-end.
A Brands Hatch, il avait reçu un accueil de star (rapport à son nom.) Nul doute que cette fois aussi, le public anglais le chouchoutera.

A cause de sa licence américaine, il ne peut pas y marquer de points.

La grande nouvelle de la semaine, c’est un test F3 pour Sean Johnston et Spencer Pigot.

Johnston est un pilote de Porsche GT3 Cup, qui a échoué en finale du Team USA Scholarship. Ce sera son premier « gros » test en monoplace.

Pigot est un nom bien connu des lecteurs du Blog Auto. Vainqueur facile des Winter Series d’US F2000, il est vice-champion de la saison régulière, derrière Brabham.

C’est en tant que membre du Team USA Scholarship 2010 qu’il est invité. Son voyage en Angleterre s’était soldé par une 4e place au Formula Ford Festival.

Johnston et Pigot piloteront une Dallara « National » de Double R (ex-Duvashen Padayachee et ex-Kevin Korjus.) Le lieu choisi est le circuit gallois de Pembrey, qui a connu son heure de gloire dans les années 80.

Ensuite, Double R s’envolera pour Macao avec Korjus et Jimmy Eriksson.

Jeremy Shaw, le responsable du Team USA Scholarship, aimerait bien tisser un partenariat avec le British F3. Ainsi, les pilotes auraient droit chaque année à un test.

Crédit photos: Team USA Scholarship (sauf photos 1 et 6, F3 Cup)

A lire également:
Team USA Scholarship 2012: Matthew Brabham décroche la timbale

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz