Accueil Constructeurs chinois Spyshots: Geely Emgrand EX8

Spyshots: Geely Emgrand EX8

58
0
PARTAGER

Geely est un adepte de « l’effet ketchup ». Pendant longtemps, son SUV Gleagle GX7 est l’arlésienne du marché chinois. En mai, il arrive enfin en concession. Et voilà qu’il va être accompagné par deux SUV: le Shanghai Englon SX7 (une simple version luxueuse du GX7) et le gros EX8!

L’Emgrand EX8 n’est pas non plus totalement inédit. On l’a découvert au salon de Pékin 2008, sous la forme du concept-car NL. L’année suivante, à Shanghai, il prend le nom d’Emgrand EX8 et il est censé être définitif. Depuis, chaque année, Geely en dévoile un modèle « de série » et promet qu’il sera produit bientôt.
Par rapport à l’exemplaire vu cette année encore à Pékin, la présentation est simplifiée. Les phares à LED laissent place à des halogènes et les chromes disparaissent. De quoi grappiller quelques yuans sur le ticket de caisse (plus de photos ici.)

L’EX8 repose sur la plateforme du GX7/SX7. Néanmoins, elle est étirée de 4,544m à 4,839m (l’empattement ne passe que de 2,66m à 2,80m.)
La cellule centrale de l’EX8 est plus haute. Mais en jouant sur la garde-au-sol, ils affichent tous les deux une hauteur de 1,72m.

Côté moteurs, il reçoit un 2,4l JLδ-4G24 163ch ou un 2,0l diesel JLω-4D20 137ch.

Il devrait être produit au premier semestre 2013.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Pékin 2012 Live: Geely

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz