Accueil Porsche Porsche Matmut Carrera Cup 2012 : les résultats

Porsche Matmut Carrera Cup 2012 : les résultats

171
1
PARTAGER

Apparue en 1986 en Allemagne (un an plus tard en France), la Porsche Carrera Cup est une compétition monotype qui fait partie du GT Tour depuis 2011. Sur la piste, les pilotes sont répertoriés sous deux catégories avec les pilotes confirmés en catégorie A et les Gentlemen Drivers en catégorie B. Parmi ceux-ci, la Porsche Carrera Cup France (plus communément connue sous le nom de Porsche Matmut Carrera Cup) accueille de nombreux jeunes qui s’affrontent afin de décrocher le trophée de Jeune Talent Matmut et pouvoir passer à la vitesse supérieure. Non contente d’être une compétition à part entière, la Carrera Cup est aussi un véritable tremplin pour des pilotes afin d’accéder à d’autres championnats. Ainsi, la formule a vu naître de grands noms comme Anthony Beltoise, Renaud Derlot, Kevin Estre ou Patrick Pilet. Après un passage sur les circuits de Lédenon, de Pau, du Vigeant, de Magny-Cours et de Navarra, celui du Castellet a été le théâtre final de la saison 2012.

Juste avant le rendez-vous varois, le nombre de points cumulés par Jean-Karl Vernay (voiture n°8) lui assurait la plus haute marche du podium, juste devant Côme Ledogar (voiture n°4). Au terme de la première course de 20 minutes, Vernay confortait sa position face à son concurrent avec une avance de 16 points : Ledogar a écopé d’une pénalité le repoussant à la 13ème place pour finalement être reclassé à la 5ème place.

Tout n’était donc pas gagné avant la seconde course du dimanche, plus longue de 20 minutes. Dès la séance de qualification, Kévin Estre, lauréat de la saison 2011 et vice-champion en Porsche Mobil 1 Supercup affiche sa rapidité. Malgré un départ tumultueux, le pilote prend son envol au fil des tours pour finir sur la plus haute marche du podium. Mais c’est bel et bien Jean-Karl Verney qui s’est imposé au classement général de l’édition 2012, après avoir terminé la course second, devant Vincent Beltoise.

Côme Ledogar n’a terminé sa course qu’à la cinquième position. En revanche, c’est à ce jeune pilote que le jury (composé Porsche France Matmut, d’ORECA et de Patrick Pilet) a attribué le titre de Jeune talent 2012. Sa force mentale, sa maturité et sa marge de progression lui permettent d’accéder au Porsche Motorsport International Cup Scholarship Program, devant sept autres sélectionnés (un par pays parmi les sept Porsche Carrera Cup). Il sera également au coté de Jean-Karl Verney : à titre exceptionnel, ce sont donc deux pilotes français qui représenteront la France lors de ce test sur la piste de Vallelunga, en Italie.

Le meilleur pilote de cette sélection se verra attribuer une bourse afin de courir en Porsche Mobil 1 Supercup en 2013. Deux autres d’entre eux bénéficieront également d’un soutien officiel de la marque afin de s’installer derrière le volant en Porsche Carrera Cup Allemagne, qui dispose de son propre programme de détection.

La galerie de la finale de la Porsche Matmut Carrera Cup (Crédit photo : Soufyane Benhammouda/Leblogauto) :
[zenphotopress album=14056 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Porsche Matmut Carrera Cup 2012 : les résultats"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rv11
Invité

C’est le sponsoring Matmut qui déconne un peu sur ce genre d’événement Porsche!;)

wpDiscuz