Accueil FIA GT Nissan GT-R GT3 2013

Nissan GT-R GT3 2013

106
0
PARTAGER

Après sa première saison de compétition, Nissan tire les enseignements de ses diverses participations aux championnats à travers la planète et fait évoluer sa GT-R GT3. La version 2013 vient d’être annoncée à l’issue de sa première séance de mise au point à Okayama.

La GT-R GT3, une nouvelle venue dans la catégorie, n’a pas connu un succès commercial considérable en 2012 puisque seulement une poignée d’exemplaires a vu la piste (deux au Japon, deux en Europe…) mais elle n’a pas démérité face aux références de la catégorie. La version 2013 pourrait la rapprocher encore de la tête.

Les changements portent essentiellement sur trois points : la gestion moteur, qui développe « plus de 550 chevaux » nous dit Nissan sans plus de précision, de toute façon inutile dans une catégorie où le législateur est prompt à réguler la performance de tout modèle qui aurait des vélléités de déclencher la course à la puissance, le refroidissement, un point faible de l’auto en début de saison, et, la modification la plus visible, l’aéro, avec une aile arrière repositionnée et un bouclier avant repensé qui génère plus d’appui grâce à des canards surdimensionnés.

Nismo et JRM se répartissent la tâche de la distribution et du service compétition client. La voiture a réalisé une première séance d’essais publique à l’occasion du test officiel Super GT effectué ce week-end à Okayama, et JRM prévoie une session essai/démonstration à Portimao pour la clientèle européenne. Le prix de la voiture en Europe est de 270 000 livres sterling soit 330 000 euros environ.

Source : Nismo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz