Accueil Actualités Entreprise Nissan GT-R 2013 : deux chronos officiels

Nissan GT-R 2013 : deux chronos officiels

113
13
PARTAGER

En constante évolution depuis ses premiers fracassants tours de roues, la Nissan GT-R vient de passer au stade du millésime 2013 bénéficiant au passage de diverses optimisations techniques entre caisse rigidifiée, nouveaux réglages des amortisseurs ou encore disponibilité du moteur à hauts et moyens régimes ou modifications des ressorts et barre stabilisatrice avant. Le constructeur japonais lève finalement le voile sur deux chronos officiels…On apprend ainsi que dans le 0 à 100 km/h, la Nissan GT-R pousse toujours plus fort pour gagner un dixième abattant désormais l’exercice en 2,7 s. Mais on peut aussi (et surtout) noter que le dernier chrono officiellement claqué au Nürburgring s’affiche finalement en 7’19″01.

« Sachant qu’elle a perdu 0,5 sec dans le trafic, ce record pourrait facilement tomber à 7’18 »6« , apporte en guise de précision le constructeur japonais. Ah, maudit ralentissement dans le trafic qui lui coûte une poignée de précieux dixièmes dans cette bataille contre le temps et la concurrence !

Rappelons enfin que les caractéristiques intégrales et définitives du modèle réservé au marché européen seront précisées ultérieurement, sans doute lors du salon de Genève l’année prochaine. Quant à la brutale machine qu’est la Nissan GT-R, elle n’a pas fini de faire jaser entre adorateurs et détracteurs.

A lire également. Nissan GT-R 2013 : citius, altius, fortius, Nissan GT-R : millésime 2013, Essai Nissan GT-R 2012 : la puissance atout prix et Essai Nissan GT-R SpecV : ce qui est rare est cher.

Source : Nissan.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Nissan GT-R 2013 : deux chronos officiels"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
La comete
Invité

2,7s au 100km/h ! Une aventor, R8….sont a ? elle est pas belle mais le reste est !! incroyable.

Koenigsegg
Invité

Une Aventador n’est pas loin a partir de 160 km/h la GT-R commence « à faiblir » et l’Aventador la mange sur le 0-200 et tout le reste 😉

zorbeclegras
Invité

pour la modique somme de 300000 euros…

timeless
Invité

Oui MAIS avec un DESIGN à couper le souffle…et un MYTHE tout simplement.
Si la GT-R était vendu 300 000€ avec son design, je ne pourrait pas me retenir de rire quand je la croiserais.

hanzo64
Invité
C’est moi qui suis mort de rire car pour le prix, cette voiture arrive à faire 4 tours à fond sans se mettre en mode sécurité (bloquée à moins de 120km/h warning allumés) vu sur une lamborghini murciélago. J’ose à peine rire de l’aventador, de son prix injustifié, incapable de transporter plus de 2 personnes. Pour en avoir conduit une, la GTR sait tout faire, conduite tranquille ou furieuse, par tous les temps, dans un confort sidérant et capable de déposer des « soit disants » super cars (lol) sans forcer pour moitié prix, y’a qu’a voir quelles voitures sont au dessus… Lire la suite >>
Koenigsegg
Invité
On a trouvé le Bruce japonais 😀 mais t’as vu c’que tu dis? Tu parles de Lamborghini la mec L-A-M-B-O-R-G-H-I-N-I une marque de voitures d’exception on s’en fout que la GT-R transporte « 4 personnes » ou comme tu dis dépose plusieurs supercars sur le Nurburgring elle n’aura jamais le charisme ni le fabuleux bruit de l’Aventador et en parlant problèmes tu veux qu’on rappelle ceux de la GT-R? Transmission qui part en fumée après plusieurs launch control quand tu te gares ou pars à petite vitesse il ne faut pas rester longtemps le volant braqué sinon elle se bloque, un prix… Lire la suite >>
LOL
Invité

La GTR est une grosse merde de voiture pour handicapés du volant.
Tu veux des sensations colle ton cul dans une simple M3 e36 avec pour seul « aide » l’ABS la tu aura des sensations et elle fait exactement le même boulot que la GTR a savoir déplacer 4 personnes!
Le 0-100 en 2.7sec ok il a était mesurer ou? Avec quoi comme pneu? La pression est celle pour rouler ou elle est descendu pour avoir plus de grip? L’ancienne annoncée 2.8sec mais aucune ne les fais.
Vive les caisses d’hommes FUCK l’assistance!

hanzo64
Invité
A ça c’est vrai la M3 même E36 comme les autre est un vrai cercueil roulant 4 coups de freins appuyés, et t’en a plus. Dès que c’est humide tu peux plus rouler fort même dosé c’est trop méchant et sa patine trop, je te l’accorde c’est pas une caisse de coiffeuse. Les assistances de la GTR sont là pour une raison et c’est voulu. @koenigsseg : Ne crois pas que les lambo ne sont pas assistés comme toutes les nouvelles caisse surtout que depuis audi dispose de la marque. J’ai été passager d’une vieille diablo (le pilote tourne chez… Lire la suite >>
fixman
Invité
tout est question de point de vue et ça dépend pourquoi tu achètes la voiture – pour faire le kéké ou tout simplement pour se faire plaisir, écouter le bruit du moteur, admirer sa voiture (dur d’admirer esthétiquement une GTR), la conduire vite en se faisant plaisir bon chrono ne veut pas dire bcp de plaisir) : une Lambo ou une Ferrari sont très bien pour ça – pour se prendre pour un pilote, pour flatter son égo en se disant qu’on a la voiture de route la plus rapide sur le Nurb (les autres sont des supercars très difficiles… Lire la suite >>
seb
Invité

@fixman

Tu oublis une catégorie.
Ceux qui voulait l’acheter avant qu’elle ne fasse un temps sur le ring parce qu’elle est la descendante d’une belle lignée de sportive et qu’on peut l’avoir sans avoir les embêtement d’homologation des générations précédente. Les perfs ou la facilité de conduite ne sont que la cerise sur le gâteau et pas la raison de l’achat.

fixman
Invité

j’avoue, on peut vouloir une part de l’histoire 😉
mais ça sera plus le cas dans 5-10 ans , quand la génération GranTurismo aura les moyens de se la payer 🙂 (je dis ça sans rien dénigrer à la GTR mais les gens qui connaissait la Skyline GTR avant GT devait être peu nombreux!)

wpDiscuz