Accueil Actualités Entreprise Los Angeles 2012 : la Mazda6 SkyActiv diesel aux Etats-Unis

Los Angeles 2012 : la Mazda6 SkyActiv diesel aux Etats-Unis

63
4
PARTAGER

Europe, Japon, mais aussi Etats-Unis pour le moteur diesel SkyActiv-D de Mazda, qui fera ses débuts américains en 2013 sous le capot de la Mazda6. Le constructeur japonais croit lui aussi en l’avenir de ce type de motorisation au pays de l’oncle Sam…

Depuis longtemps, on prédit des ventes de diesel aux Etats-Unis, sans que cela ne vienne réellement se concrétiser. Demande timide, mais aussi offre réduite… L’offre s’étend à présent à grand pas avec l’arrivée de la dernière génération de moteurs diesel capables de répondre aux normes de dépollution les plus strictes du pays. Le terme de Clean Diesel est même devenu générique pour désigner ces modèles. Si les constructeurs américains se contentent de proposer des gros diesel sur leurs pick-ups et les fourgons, ce sont les allemands, ce n’est pas une surprise, qui poussent le plus pour le développement du diesel. Tout d’abord, Volkswagen, puis Mercedes, suivi d’Audi. BMW y vient aussi plus timidement, question d’image.

Et les japonais ? Honda avait annoncé une Accord diesel voici quelques années et avait finalement renoncé. Mazda en revanche va bien venir aux Etats-Unis avec la Mazda6 SkyActiv-D et son 4 cylindres 2,2l. Dès l’année prochaine, il sera le seul constructeur japonais à proposer ce type de motorisation, et le seul constructeur à venir affronter la Volkswagen Passat TDI. Car le reste de l’offre est surtout composé de SUV (Q7, Q5, GL, ML, X5) ou de grosses berlines( A6, A8, Classe-E…).

Sur les 10 premiers mois de 2012, les ventes de véhicules diesel ont augmenté de 25,6%, soit le double de la croissance du reste du marché. Mais sur des volumes encore restreints, puisque cela représente à peine plus de 100.000 véhicules sur un marché de près de 12 millions. Un peu moins de 1% du marché. Par comparaison les hybrides représentent presque 3% des ventes sur le marché américain.

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Los Angeles 2012 : la Mazda6 SkyActiv diesel aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel 68
Invité

Prix moyen du litre au States :
SP 95 : 0,85€ /L
Diesel : 1.00 €/L

Faut être idiot de rouler diesel la-bas , surtout sur des petites voitures et des berlines .

wizz
Membre

55% des audi A3 sont en TDI 140, dont le prix de vente est de 1500$ supérieur au 2.0 TFSI 211ch…

pedro
Invité

Certes mais ils ont communique comme des malades.
Les TDI Audi aux 24h du mans, courses de legende outre atlantique notamment grace a Panoz, ont vehicule une image tres positive.
Seule Audi-VW arrive a ecouler un nombre honorable de Diesel aux USA, Mercedes y parvient difficilement avec ses Bluetec. Alors Mazda…

wizz
Membre
Si VW (audi) parvient à vendre des TDI, c’est aussi parce que VW a toujours maintenu une offre diesel depuis une « éternité » alors que les autres constructeurs ont jeté l’éponge dès que ça ne se vend pas assez (contre choc pétrolier dans les années 80) Et dernièrement, lorsque les USA avaient adopté la nouvelle norme anti-pollution (équivalent de notre futur euro 6), les anciens TDI à injecteur pompe furent donc disqualifiés pour l’année suivante alors que les futurs diesel compatibles ‘étaient pas encore prêt: encore 1 an, le temps d’homologuer etc…. Et donc pour maintenir une offre diesel pour l’année… Lire la suite >>
wpDiscuz