Accueil Jaguar Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S

Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S

67
2
PARTAGER

Après deux teasers alléchants dévoilant ici une partie de la calandre là un bout de l’aileron greffé sur la malle, voici désormais en intégralité la nouvelle Jaguar XFR-S, celle qui vient toiser la XFR jusqu’alors la plus puissante avec son V8 5,0 l développant 510 ch.Se dévoilant comme en son temps la XKR-S sous sa livrée de carrosserie bleue, la Jaguar XFR-S s’impose comme la plus puissante de la famille avec son V8 5,0 l développant 550 ch et 680 Nm (comme la  XKR-S) soit quelques canassons et couple de plus que la déjà tempétueuse XFR.

Face à l’armada allemande composée des M5, RS6 ou E63 MG, la belle de Coventry aura des arguments et du répondant revendiquant une vitesse de pointe de 300 km/h ou demandant 4,4 s pour passer de 0 à 100 km/h quand une plus « modeste » XFR avance 250 km/h et 4,9 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h.

Cette XFR-S hérite d’un kit carrosserie particulier et affiche 70 % d’appuis supplémentaires quand elle repose sur des gommes de 265/35 et 295/30 et jantes de 20″ en alliage léger. Produite en série limitée à un tarif inconnu pour l’heure, la Jaguar XFR-S sera commercialisée à deux cents unités aux USA. En Europe ? Là aussi le nombre reste à la discrétion de la marque. Alors que la majeure partie des spec’s de l’auto viennent de débouler plus tôt que prévu, nul doute que Jaguar communiquera tout d’ici peu (présentation logiquement prévue demain).

A lire également. Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S seconde prise et Los Angeles 2012 : le menu Jaguar dont la XFR-S.

Source : Carscoop.

Crédit illustrations : Jaguar.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ligrev
Invité

je la trouve pas mal cette impreza 🙂

sandrock
Membre

Sublime. Vu de l’arrière l’aileron rend plutot bien mais quand on la regarde de coté on se demande qu’est ce qu’il fout là (hormis le fait qu’il contribue au 70% d’appui supplémentaire). Une lèvre en carbone style M3 CSL aurait pu être tout aussi bien. Chacun ses gouts

wpDiscuz