Accueil Constructeurs Le prix du taxi de l’année decerné à la Mercedes Classe B

Le prix du taxi de l’année decerné à la Mercedes Classe B

107
2
PARTAGER

Organisée par L’Officiel du Taxi, l’élection du Taxi de l’année 2012/2013 vient de consacrer la Mercedes Classe B. Composé d’un parterre de journalistes, de professionnels et de lecteurs du magazine spécialisé, ce prix récompense chaque année la nouvelle voiture la plus à même de faire un bon taxi.

C’est la Classe B 180 CDI BE 109ch qui a été sacrée et qui est prédit un bel avenir dans la profession. Elle succède à la Seat Alhambra 2.0 TDI CR 140ch et surpasse plus de 26 autres modèles de marques différentes comme Audi, Citroën, Hyundai, Peugeot, Toyota, Ford, Jaguar ou Opel.

Les françaises de chez PSA ne sont pas en reste car deux autres récompenses ont été décernées dont une pour la Citroën DS5. La DS5 HDi FAP 160ch a reçu le prix du design et se positionne en tant que véhicule le plus esthétique pour la pratique de cette profession. Le prix de l’habitabilité/modularité a quant à lui été décerné au Peugeot Expert Tepee 2.0 HDi FAP. Sa capacité de chargement et sa possibilité d’accueillir jusqu’à 9 passagers ont sans doute fait mouche ici. Il s’agissait là d’une élection entre des modèles sortis à partir de mai 2011 jusque juin 2012 à motorisation diesel, électrique ou hybride-essence.

A lire également :
Peugeot 5008 élu Taxi de l’année 2010 en France
Skoda Superb TDI 170 élu Taxi de l’année 2009
Les taxis de New-York plébiscitent le Nissan NV200

Source : officiel-taxi.fr
Crédit photo : Mercedes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le prix du taxi de l’année decerné à la Mercedes Classe B"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bubbzy
Invité

C’est ca que c’est bon!!

Membre

Mais qu’est-ce que je m’aperçois ?

wpDiscuz