Accueil Alternatives Le Nissan « Twizy » en liberté dans Yokohama

Le Nissan « Twizy » en liberté dans Yokohama

104
5
PARTAGER

Le Renault Twizy a son cousin chez Nissan. Dénommé « Concept de Nouvelle Mobilité Electrique » (un peu long comme nom), le quadricycle nippon (appelons le Twissan) est désormais en libre service à Yokohama jusqu’à la fin janvier 2013. Une manière pour Nissan de tester l’opinion sur ce véhicule hors du commun avant de se lancer pour de bon ?

Cela fait deux ans que Nissan a présenté sa version du Twizy sans pour autant se lancer dans la commercialisation du véhicule décalé. Pourtant Nissan ne cesse de se poser la question de l’avenir de ce concept de déplacement tant sa compacité, son absence d’émission polluante et sa manœuvrabilité semblent adaptées aux centres-villes du Japon. Lancé en test en collaboration avec le gouvernement l’an dernier le « Twissan » est désormais disponible pour le grand public.

8 véhicules sont en libre service dans le quartier huppé de Minato Mirai, près du siège de Nissan. Les utilisateurs peuvent réserver un véhicule via Internet pour une durée de 3h30 et l’expérience durera jusqu’à la fin janvier 2013. « Ce mode de transport conviendra parfaitement à la vie des personnes du 21ème siècle. Nous sommes convaincus de cela. Et nous voulons que Yokohama soit le point de départ » déclare Tetsuya Nakajima, représentant officiel de la ville de Yokohama.

La guerre des « commuters » aura-t-elle lieu ? L’histoire ne dit pas si Renault enverra Pierre Hermé pour recouvrir les « Twissan » de macarons et surtout s’ils réussiront à envoyer Cathy & David Guetta au Japon.

Lire également : Quelques 8 000 Twizy au rappel

Source : Nissan, Yomiuri, Photo : Nissan

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Nissan « Twizy » en liberté dans Yokohama"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tator
Invité

Bravo à Renault-Nissan et bonne chance au Twizzy au Japon!

Admin

« et surtout s’ils réussiront à envoyer Cathy & David Guetta au Japon. »

Non merci. Nous avons déjà réussi à éviter Gangnam Style, nous nous passerons très bien des Guetta. C’est déjà une épreuve de supporter la production locale.

Lacomete
Invité

Je predis un tres succes a ce nouveau concept au Japon. Il a tout pour convenir aux clients japonais…a suivre

DiZeL
Membre

y compris un badge local…

nono
Invité

Elle a sa place la bas, sans probleme

wpDiscuz