Accueil Nissan Le Nissan NV200, taxi à Barcelone

Le Nissan NV200, taxi à Barcelone

124
1
PARTAGER

Après New-York et ses Yellow Cabs, Londres et ses Black Cabs, voilà que le Nissan NV200 version taxi s’attaque à la ville espagnole de Barcelone et ses fameux taxis jaune et noir. Le NV-200 deviendra-t-il le taxi mondial ?

Contrairement à New York qui a choisi le NV200 de façon exclusive pour renouveler la flotte de taxis jaunes, la ville de Barcelone, comme celle de Londres ne fait que suggérer les véhicules conformes au cahier des charges pour les taxis. Nissan encore une fois adapte son NV200 pour coller au mieux à ce cahier des charges. La version barcelonaise est mue par le 1,5 dCi offrant 110 chevaux et une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Ses 4,40 m permettent d’embarquer 4 adultes (5 avec le chauffeur) plus 5 larges valises et ses portes coulissantes offrent de larges ouvertures pour le coté pratique. Un marche-pied escamotable facilite la montée et la descente. Toute fois, contrairement aux versions New-York et Londres, le NV200 ne subit que très peu d’aménagements spécifiques.

Si l’on peut encore s’étonner de voir ce nouveau taxi urbain fourni uniquement en diesel (comme quasiment tous les taxis), Nissan proposera également la version électrique le e-NV200. « Avec le début de l’opération des taxis NV200 diesel à Barcelone, Nissan espère réunir des informations sur les différentes expériences et attentes des chauffeurs de taxi pour préparer la prochaine étape, le lancement du plus abouti des vans compacts zéro émission, le e-NV200, ce qui améliorera la qualité de l’air et réduira le bruit dans la ville » déclare Jordi Vila, directeur général des véhicules commerciaux et de flotte chez Nissan Europe.

Le nombre de taxis bercelonais, clients potentiels du NV200, est de 10 500. Si le volume est relativement faible, en terme d’image et de visibilité c’est encore un bon coup réussi par Nissan. Coté image positive, Nissan mise aussi sur le fait que ce NV200 taxi (ainsi que la version Londres) est assemblée dans la banlieue de Barcelone. L’objectif de Nissan est-il de placer son taxi dans toutes les grandes capitales et quelle sera la prochaine à avoir son taxi NV200 ?

Lire également : Shocking ! le black cab de Londres remplacé par un NV200 ?
Le Nissan e-NV200 en test chez Coca Cola

Source et photo : Nissan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Nissan NV200, taxi à Barcelone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jfriloux
Invité

Pourquoi pas à Paris ? Au lieu de ces Mercédes, chère et pas pratique et qui satisfont plus les chauffeurs que les clients. N’est ce pas une façon de baisser le prix des courses ? Delanoë au boulot.

wpDiscuz