Accueil Cadillac Le futur Cadillac Escalade sera moins « ostentatoire »

Le futur Cadillac Escalade sera moins « ostentatoire »

257
0
PARTAGER

Le Cadillac Escalade fait bientôt peau neuve et fera son apparition entre 2014 et 2015. Peau neuve et âme neuve pourrait-on dire car le prochain SUV de luxe américain a décidé d’évoluer en profondeur, de devenir plus en adéquation avec les tendances actuelles sans pour autant renier complètement son gabarit et son positionnement.

Apparu en 2006, l’actuel Escalade laissera sa place à une quatrième génération chargée de changements. Icône des célébrités et personnalités outre-Atlantique, l’Escalade s’est fait un réputation de patron des gros 4×4 de luxe souvent noir et aux vitres teintées et toujours très voyant. Une image qui ne colle plus forcément à la sensibilité de l’époque, et du coup Mark Reuss, le président du département Amérique du Nord du groupe GM, a déclaré que ce futur cru sera « beaucoup moins ostentatoire »… Pour les dirigeants de la marque, les mentalités vis-à-vis du luxe évoluent et l’Escalade devra s’y adapter. Le « nouveau » luxe est moins voyant et les nouveaux qualificatifs pour décrire le fleuron de Cadillac deviendront, dans l’idéal de la marque, « sobriété et élégance ». Si l’Escalade devrait s’affiner il ne faudra cependant pas pour autant s’attendre à une révolution dans son dessin général.

En effet, le gabarit ne devrait pas franchement évoluer avec, entre autres, une calandre toujours aussi proéminente et une assise encore très haute. Esthétiquement, il sera plus raffiné, comme sa conduite d’ailleurs, et son intérieur montera en gamme ce qui devrait se traduire directement sur sa grille tarifaire. La sobriété ne devrait cependant pas atteindre les motorisations puisque les V8 seront bien entendu reconduits, le renouveau ayant quand même ses limites.

A voir également : galerie Cadillac Escalade Hybrid Mondial de l’Automobile 2010

Cadillac Escalade (5)Cadillac Escalade (6)Cadillac Escalade (12)Cadillac Escalade (14)Cadillac Escalade

A lire également :
Les projets de Cadillac

Source : autoblog
Crédit photo : Cadillac

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz