Accueil Actualités Entreprise La prochaine Chevrolet Cruze ne sera pas produite en Corée

La prochaine Chevrolet Cruze ne sera pas produite en Corée

88
8
PARTAGER

Depuis des mois, la rumeur d’une production de modèles Chevrolet en Europe continue, en étant systématiquement repoussée officiellement pour des raisons politiques. Mais GM vient de confirmer que la prochaine Cruze ne serait plus produite en Corée. De quoi changer la donne?

L’information a été divulguée par un représentant syndical, avant d’être confirmée par le porte parole de GM en Corée du Sud. La prochaine Cruze ne sera pas produite à Gunsan… Une information pas si anodine, car elle pourrait marquer un tournant dans la stratégie industrielle de GM pour sa marque Chevrolet. La berline de segment C pourrait ainsi être la première Chevrolet moderne produite en Europe, venant aider à remplir les usines Opel. GM a toutefois refusé de donner plus de précision sur ce point.

Une décision qui viendra aussi lourdement impacter la Corée. La Cruze représente en effet plus de 50% de la production de l’usine de Gunsan en Corée du Sud…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La prochaine Chevrolet Cruze ne sera pas produite en Corée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Domk
Invité

De toute façon si les gens achètent moins de voitures au global, il s’agit précisément de déplacer le problème d’effectif.
Ce qui est intéréssent de noter, c’est que GM ne semble pas vouloir occire Opel comme on le craignait.
Est-ce lié à une forme de politique étrangère?.. qui sait? l’Allemagne reste une économie puissante et un acteur majeur de l’industrie automobile et la Corée du Sud va surement dans les années à venir, être entravée par certaines mesures européennes (vu leur santé).
Difficile de démêler les enjeux politiques et commerciaux en fait.

Detroit Iron
Invité

C’est une fabuleuse décision de la part de GM, et tant pis pour la Corée !!!

Umaga
Membre

Un chômeur coréen compte moins qu’un chômeur russe ou polonais ???

Detroit Iron
Invité

Parfaitement, le chômeur coréen te coûtera moins cher sur l’autel de la dette européenne.

wizz
Membre
mais comme un travailleur européen coute plus cher, alors la voiture fabriquée coutera plus chère et ça, ça compte pour…le consommateur européen bref, entre le made in france et le made in china bien moins cher, vous achetez quoi? bref, c’est pareil avec le made in korea ici, sur cette annonce, j’ai l’impression que GM joue « à celui qui cède en premier », à agiter la carotte entre les allemands et les coréens, et donc donner un avertissement aux allemands que les voitures opel peuvent très bien être assemblées ailleurs si jamais les sites allemands ne se montrent pas plus compétitives… Lire la suite >>
François
Invité

Sauf que les salaires sud-coréens sont davantage conformes aux salaires européens que chinois (même si ça embête Montebourg, c’est un fait!) donc pas sûr que la voiture soit plus chère à l’arrivée. De plus, les coûts de transport seront moindres car la Corée n’est pas à côté de l’Europe et une voiture n’est pas une carte à puce qui peut s’expédier par dizaines de milliers d’unités en un seul chargement.

starbuck
Membre

Sage décision commerciale et très bonne nouvelle pour les ouvriers d’ OPEL et peut-être même plus tard pour ceux de PSA (pourquoi ne pas fabriquer des CAMARO V6 diesel à AULNAY, à RENNES ou à SOCHAUX par exemple???);
s’il est prévu que de belles CHEVROLET sortent des usines OPEL ou PSA situées chez nous; j’en commande une aujourd’hui même!
Et ne nous inquiétons pas trop pour les ex-DAEWOO qui trouveront bien autre chose à fabriquer (des TV, des tablettes numériques ou des frigos…).

pat d'pau
Invité

DAEWOO, je me souviens 😉

wpDiscuz