Accueil Actualités Entreprise La Nissan Leaf ne réalisera pas son objectif de vente en 2012

La Nissan Leaf ne réalisera pas son objectif de vente en 2012

94
11
PARTAGER

Nissan avait longtemps insisté sur son objectif de vente de 20.000 Leaf aux Etats-Unis pour l’année 2012. Ce chiffre représentait le double des ventes réalisées en 2011.

Carlos Ghosn a récemment confirmé dans une interview donnée à Bloomberg TV que la Leaf ne réaliserait pas les ventes espérées en 2012. Et pour cause: avec seulement 6.800 Leaf vendues sur les 10 premiers mois (des ventes en baisse de 15% par rapport à la même période en 2011), le contraire aurait été surprenant.  Une tendance à la baisse que la marque japonaise s’est longtemps attachée à réfuter en confirmant maintes fois son objectif de 20.000 ventes en 2012.

La Nissan électrique a certes réalisé un mois d’octobre record avec près de 1.600 ventes. Les ventes d’octobre ont été dopées grâces aux remises accordées aux nouveaux clients. A l’achat d’un véhicule neuf, les concessionnaires accordaient une remise de 850$ en moyenne en janvier (650€). Ces remises ont été portées à 3.250$ (2.500€) en octobre.

Pour un leasing de 36 mois, le loyer a été abaissé de 249$ à 219$ par mois. De fait, le loyer de la Leaf est devenu 30$ moins onéreux que le loyer requis pour une Chevrolet Volt.

Après la fausse affaire d’espionnage Renault où Carlos Ghosn a vaillamment affirmé au journal télévisé de TF1 que ses accusations étaient fondées, le PDG de Renault-Nissan subit un deuxième affront face à l’objectif de vente de la Nissan Leaf aux Etats-Unis. Cet évènement ne devrait toutefois pas porter à conséquence pour Carlos Ghosn: l’Alliance Renault-Nissan affiche de bons résultats mondialement, résultats qui ne seront pas de nature à déstabiliser le PDG en place.

Source: Green Car Reports

A lire également:
Nissan E-NV200 : en test chez Coca-Cola
Bientôt une Nissan Leaf plus abordable

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Nissan Leaf ne réalisera pas son objectif de vente en 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d'pau
Invité

C’est pourtant une révolution qui attire beaucoup de réactions positives sur les blogs.

J’ai lu tellement de réaction pro-electrique que je me suis dit .. si toutes ces personnes « pro-electrique » vont au bout de leur idée, la LEAF, la ION, la Twizy vont etre en rupture de stock 😉

Pourquoi les volumes n’augmentent pas de 2 chiffres par an. (+10% mini) ?

andbou29
Membre

C’est peut etre de TESLA que viendra la véritable passion pour les véhicules électriques dans le monde si les prix deviennent abordables pour une majorité de gens.

scratchy
Invité

Le probléme ne viendrait il pas de son autonomie trop limitée ? Ce probléme nest il pas le veritable frein de la diffusion des voitures electriques ?

ludger
Invité

Le problème vient aussi de son look…

Cette leaf n’est vraiment pas sexy!

Chelmi
Invité

Pour ne pas dire ignoble.

Eltridente
Membre

Il est vrai que le design n’est pas folichon. Je pense que le bon compris vient de L’ Ampera d’Opel Electrique qui se recharge grâce a un moteur thermique. Tesla a fait de même pour augmenter l’autonomie de ses voiture.

wpDiscuz