Accueil Porsche La berlinette Porsche 961 se profile à l’horizon

La berlinette Porsche 961 se profile à l’horizon

86
5
PARTAGER

Et on évoque de nouveau la fameuse prochaine berlinette du constructeur de Zuffenhausen, future cousine des Audi R8  et Lamborghini Gallardo… Cette fois l’information ne vient pas de n’importe qui mais a été lâchée par Matthias Müller le big boss de Porsche. Et de confirmer que la berlinette à moteur central était effectivement dans les tuyaux du constructeur, une auto dont le développement est lancé. La future famille des sportives estampillées Porsche sera assez copieuse à court terme puisque en complément de la 911 et de la 918 Spyder viendra s’intercaler au milieu celle qu’on présente actuellement sous l’appellation Porsche 961 et escomptée vers 2014/2015.

Future meilleure ennemie et compagne de jeu des Ferrari 458 Italia ou McLaren MP4-12C, la sportive devrait partager la même architecture technique que sa grande soeur 918 Spyder même si sur ce point rien n’a été confirmé. A terme la gamme Porsche va plus largement s’étoffer entre celle-ci, la 918 Spyder, le Macan, la baby Panamera…. De quoi pour la marque allemande pouvoir atteindre les fortes ambitions fixées : 200 000 unités par an à l’horizon 2018.

A lire également. Rumeurs autour de la Porsche 961 et Du nouveau concernant la berlinette Porsche.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration 911  : Porsche.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La berlinette Porsche 961 se profile à l’horizon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel 68
Invité

200000 voitures/an . Porsche est elle encore une marque d’exclusivité ?

Lacomete
Invité

C’est l’histoire du serpent qui va s’etouffer avec sa queue !

Lacomete
Invité

plus serieusement a quand un utilitaire Porsche. Les patrons ayant deja une Porsche seront heureux d’avoir des utilitaires de la meme marque….(ca arrive…)

Fun
Invité

plus rien ne m’étonnerais….

juuhuu
Invité

C’est quand même plutot une bonne nouvelle la, on annonce du lourd dans le bon sens via une berlinette..

Ca va surement être une stricte deux place si la cible est la 458 / MP4-12C… Néanmoins, la Turbo et Turbo S n’est elle déja pas une concurrente de ces voitures… ?

wpDiscuz