Accueil Electriques Fiat 500E… Pas pour l’UE

Fiat 500E… Pas pour l’UE

50
1
PARTAGER

En marge de l’exposition de la 500E dans les allées du salon de Los Angeles, pointent deux informations concernant primo la puce électrique en elle-même et, secundo, l’électrique chez Fiat. et si ces deux données ont été annoncées avant le rendez-vous américain, elles touchent directement le vieux continent.C’est à quelques heures du lever de voile sur la Fiat 500E à Los Angeles que le responsable mondial de la marque Fiat a éclairci la position du groupe sur l’auto et le plus large marché des véhicules électriques vu par la marque italienne.

Primo, comme anticipé, la 500E ne sera pas disponible sur le vieux continent. Le jeu n’en vaut pas la chandelle sur le plan financier alors même que ce marché en est tout juste à ses balbutiements et que, information lâchée par Sergio Marchionne en personne, chaque exemplaire de la 500E vendu se traduira sur le sol US par une perte sèche comprise entre 8 000 dollars et 10 000 dollars.

La seconde information est encore plus radicale (ou pragmatique, c’est selon) : en l’état actuel des choses Fiat ne compte pas introduire de véhicules électriques en Europe. On peut en revenir aussi aux causes évoquées plus haut. Alors pour jouir d’une Fiat 500E, il vous faudra plus simplement et concrètement résider en Californie, point.

A lire également. Los Angeles 2012 : Fiat 500E, les premières photos.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Fiat.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Fiat 500E… Pas pour l’UE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

La Fiat 500 e est faite pour les états unies …

Il s agit de promouvoir les véhicules électriques aux USA et notamment en Californie !!

Fiat perdrait trop d argent si il a commercialise de suite en Europe …peut être plus tard 🙂

wpDiscuz