Accueil Actualités Entreprise Faurecia: 3.000 emplois en moins d’ici fin 2013

Faurecia: 3.000 emplois en moins d’ici fin 2013

155
4
PARTAGER

Faurecia a annoncé, lors d’une réunion dédiée aux investisseurs tenue à Londres,  la suppression de près de 3.000 emplois en Europe Occidentale d’ici à la fin de l’année 2013. 

Faurecia, dont PSA est actionnaire majoritaire (57% des parts), se concentre sur 4 périmètres: les systèmes d’échappement, les sièges, les systèmes intérieurs (planche de bord,…) et les élements extérieurs (pare-chocs,…). Mondialement, l’équipementier affiche une bonne santé.

Ses résultats financiers sont excellents et permettent à PSA Peugeot Citroën de limiter les pertes pour l’exercice 2011. Durant la réunion pour les investisseurs, Faurecia a détaillé sa stratégie de développment pour les 4 prochaines années. Faurecia vise une croissance de 6 à 7% par année pour un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros à l’horizon 2016 (16 milliards d’euros en 2011).

Pour ce faire, Faurecia se focalisera sur des marchés en pleine croissance, à savoir les marchés nord-américains et asiatiques. En Amérique du Nord, Faurecia a quadruplé ses ventes depuis 2009. En Asie (Chine et Corée du Sud), Faurecia espère réaliser 20% de ses ventes en 2016. Cette zone est considérée comme une zone très profitable. Alors qu’en 2011, Faurecia réalisait 63% de son chiffre d’affaires en Europe, ce chiffre devrait tomber à 45% en 2016.

En Europe, les perspectives restent moroses d’ici à 2016 pour l’industrie automobile. Dans ce contexte, la firme va chercher a maintenir un minimum de rentabilité en limitant ses coûts en Europe de l’Ouest. Dans cette région, Faurecia prévoit donc la suppression de 3.000 emplois à la fin 2013 (la suppression de postes ayant été initiée depuis le début de l’année 2012). Faurecia developpera dès lors ses capacités industrielles en priorité en Europe de l’Est.

Source: Faurecia

A lire également:
PSA : 75% de Gefco vendus à RZD pour 800 millions d’euros
PSA ne fait pas que vendre : Faurecia rachète Plastal France

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Faurecia: 3.000 emplois en moins d’ici fin 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Incompréhension total !!! Ça fait des bénéfices énormes >>>>>et ça licencie plus de 3000 emplois !! 🙁

pedro
Invité
Et alors? et les actionnaires? Vous y pensez? Et les fonds d’investissements on s’en fout c’est ca? Belle mentalite laissez donc les gens engranger des dividendes en hausse. Il faudra eviter de faire des articles a ce sujet. Enfin pas trop juste de quoi faire comprendre a la population que tout le monde est en danger de plan social. Juste le temps de faire bien peur. Comme ca ils seront bien gentil et se la fermeront bien proprement quand on leur enlevera tout avec l’arguement ultime: « C’est la crise hein on fait ce quon peut… et puis si t’es pas… Lire la suite >>
Bruce
Invité

Et combiens de licenciements en France ??

wpDiscuz