Accueil F1 F1 : Young Test Driver à Abu Dhabi – dernier jour

F1 : Young Test Driver à Abu Dhabi – dernier jour

118
3
PARTAGER

3ème et dernier jour de la 3ème et dernière possibilité de la saison pour les équipes de tester de « jeunes pilotes ». Sur le circuit de Yas Marina la petite surprise de la dernière journée vient du meilleur temps réalisé par Davide Valsecchi au volant de la Lotus victorieuse ici même le weekend dernier.

Vainqueur du championnat GP2 2012 avec l’écurie DAMS, Davide Valsecchi succède au palmarès à des pilotes comme Grosjean, Maldonado, Hamilton ou bien encore Rosberg. Autant dire que l’on pourrait très bientôt entendre parler de l’Italien en Formule 1, surtout qu’il signe aujourd’hui un temps intéressant de 1 minute 42 secondes et 677 millièmes à 6 millièmes du temps signé mardi par Magnussen au volant de la McLaren. Valsecchi devance d’ailleurs ce même Magnussen aujourd’hui de 15 centièmes.

Sur la troisième marche de ce podium virtuel, on retrouve le pilote essayeur de Sauber, le Mexicain Gutierrez. Le champion de FR3.5 Robin Frijns signe le 4ème temps au volant de la RedBull qu’il découvrait, à 55 centièmes de da Costa qui était dans la monoplace autrichienne les deux premiers jours. Suivent Oliver Turvey pour McLaren, Luiz Razia pour Toro Rosso et Alexander Rossi pour Caterham. McLaren s’est montré une nouvelle fois l’écurie la plus assidue en piste avec 96 tours couverts.

  Peinture aéro sur l’arrière de la RB8

Les écuries vont désormais remballer le matériel et préparer l’expédition outre Atlantique vers le circuit d’Austin et le Grand-Prix des Amériques qui se déroulera du 16 au 18 novembre avant l’épreuve finale au Brésil une semaine après. Pour les pilotes testés durant ces trois jours, l’heure est aux discussions et aux grandes manœuvres pour tenter de se rapprocher d’un baquet de Formule 1. Quelques places restent disponibles.

Classement non officiel de la 3ème journée des Young Driver Tests:
1. Davide Valsecchi, Lotus, 1m 42.677s, 86 tours
2. Kevin Magnussen, McLaren, 1m 42.827s, 51 tours
3. Esteban Gutierrez, Sauber, 1m 43.093s, 80 tours
4. Robin Frijns, Red Bull, 1m 43.233s, 53 tours
5. Oliver Turvey, McLaren, 1m 43.604s, 44 tours
6. Luiz Razia, Toro Rosso, 1m 45.286s, 68 tours
7. Alexander Rossi, Caterham, 1m 46.485s, 85 tours

Lire également : F1 2013 – Ma Qing Hua chez HRT ?

Source et photo : Formule 1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Young Test Driver à Abu Dhabi – dernier jour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

C’est quoi le liquide jaune fluo sur la photo? Vous mettez la photo mais n’en parlez pas dans l’article.

seb
Invité

Merci pour la précision.

wpDiscuz