Accueil F1 F1 Interlagos 2012 essais libres: Le duel Hamilton – Vettel se poursuit

F1 Interlagos 2012 essais libres: Le duel Hamilton – Vettel se poursuit

56
4
PARTAGER

Après un Grand Prix des Etats-Unis qu’ils ont dominé, Lewis Hamilton, auteur des deux meilleurs temps de la journée, et Sebastian Vettel se sont montrés les plus rapides ce vendredi à Interlagos. Fernando Alonso est plus en retrait alors qu’un podium lui est indispensable pour remporter une hypothétique troisième couronne mondiale.

Essais libres 1:

En préparation de la saison 2013, les pilotes ont été autorisés à tester aujourd’hui les prototypes des gommes Pirelli qu’ils utiliseront l’an prochain. C’est ce qu’ils ont fait durant la majeure partie de la session du matin. Au final Lewis Hamilton a signé le chrono le plus rapide avec un avantage infime de 9 millièmes sur Vettel. Webber et Button sont également tout proches puisque dans le même dixième qu’Hamilton. Fernando Alonso, toujours en lutte pour le titre est esseulé en cinquième position à deux dixièmes et demi alors que Massa, sixième, accuse déjà un retard de plus d’une demi-seconde sur le meilleur temps. Durant cette séance, Bruno Senna a laissé son baquet à Valtteri Bottas et Heikki Kovalainen pour qui cette épreuve pourrait être la dernière avant longtemps, a cédé sa place à Giedo van der Garde. On retiendra également que Kimi Raïkkonen a peu roulé en raison d’un problème moteur sur sa Lotus.

Essais libres 2:

Cet après-midi, les pilotes ont poursuivi leur évaluation des gommes 2012 avant de terminer la séance avec les pneus autorisés pour la course de dimanche. Comme en EL1, Lewis Hamilton a été le plus performant en 1’14″026 mais les écarts sont cette fois plus marqués avec Vettel deuxième à près de trois dixièmes et Webber, troisième à une demi-seconde. Les Ferrari de Massa et Alonso sont très proches de l’Australien mais semblent pour l’instant hors de portée de la McLaren n°4. Parmi les pilotes français, le plus rapide est comme à l’accoutumée Romain Grosjean, neuvième à un peu moins d’une seconde d’Hamilton, tandis que Jean-Eric Vergne a achevé la séance avec le dix-huitième temps. Pour Charles Pic, fraîchement recruté par Caterham pour 2013, le bilan est nettement moins positif avec le 23ème temps et surtout une panne d’alternateur à vingt minutes de la fin qui l’a contraint à mettre pied à terre de manière prématurée.

Source: F1.com
Crédit photo: McLaren

A lire également:

Formule1 2013 : Charles Pic chez Caterham

Formule1 2013 : Gutiérrez titulaire chez Sauber, Kobayashi fait la quête pour piloter

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 Interlagos 2012 essais libres: Le duel Hamilton – Vettel se poursuit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
geyla
Invité

je pense que hamilton partira en pole…reste à voir s’il va pleuvoir, et peut-être qu’on verra surgir un renard…

sinon que le meilleur gagne pr le titre !!

r.burns
Membre

….MMmmmmh que LA meilleure voiture gagne, plutot

r.burns
Invité

Pardon que LE meilleur saucisson gagne

Romanwayne
Invité

En tout cas toi tu remporte la pôle de l’abruti qui commente je demande à voir à quoi tu ressemble derrière ton écran.

wpDiscuz