Accueil Lexus Essen 2012 : TMG annonce la TS650

Essen 2012 : TMG annonce la TS650

53
1
PARTAGER

Voici quelques mois, le patron de TMG évoquait ses ambitions de devenir une sorte d’AMG de Toyota. Et pour mieux rivaliser avec les constructeurs allemands, ce n’est pas au SEMA Show mais bien au salon d’Essen que sera présenté le premier fruit de cette nouvelle orientation, la TS650 basée sur la Lexus LS.

Plutôt spécialisé dans les activités de compétition pour Toyota, TMG souhaite donc mettre un pied dans le domaine des voitures de production, et reprendre à son compte le développement des modèles sportifs dérivés de véhicules Toyota… ou Lexus. Cette volonté avait été illustrée durant l’été 2011 par la bestiale Lexus LS-F, et confirmée fin juin dernier par Yoshiaki Kinoshita, patron de TMG.

Pour le salon d’Essen, la LS-F fait donc son retour avec les évolutions stylistiques de la dernière LS, et sous le patronyme de TS650. 650 pour 650 ch ? Probablement, puisque c’était justement la puissance annoncée du V8 5,0l du prototype de LS-F. Pas encore de détails techniques pour cette nouvelle mouture, mais quelques photos de détails qui montrent un style qui fait très tuning, aux antipodes de l’allure très lisse de la Lexus LS, ou même de l’aspect très posé d’une Mercedes S63 AMG…

Source : TMG

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Essen 2012 : TMG annonce la TS650"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sandrock
Membre

TRD (Toyota Racing Developpment) n’est-il pas déjà le AMG de chez Toyota. Dans le cas de TMG je les verrai plus dans une sorte de BRABUS pour Toyota.

wpDiscuz