Accueil Audi Audi R8 et Porsche 911 feront châssis à part

Audi R8 et Porsche 911 feront châssis à part

213
2
PARTAGER

Suite à l’intégration de Porsche au sein du groupe Volkswagen, il est prévu que Porsche ait la charge du développement des châssis sportifs. La prochaine R8 fera exception: son développement est trop avancé pour faire cause commune.

La prochaine génération 911 devrait utiliser une plateforme modulaire étroitement dérivée de la plateforme MSB. La plateforme MSB est la future base commune pour une architecture à moteur avant et roues arrières motrices. Elle servira de base notamment à la prochaine génération de la Porsche Panamera. Le dérivé de cette plateforme sera naturellement adapté pour un moteur monté en position centrale ou en porte-à-faux arrière (architecture type de la 911).

En toute logique, la R8 aurait dû utiliser ce même châssis. Toutefois, le développement de l’Audi R8, attendue pour fin 2014, serait suffisamment avancé pour que cette dernière n’utilise finalement pas cette plateforme commune. Il en serait de même pour la prochaine Gallardo, qui partage ses dessous avec l’Audi plutôt que la Porsche.

En se référant au concept Audi Crosslane Coupé présenté au salon de Paris 2012, la prochaine R8 devrait utiliser un châssis basé sur la technologie Multimaterial Space Frame qui combine acier, aluminium et fibres de carbone (CFRP).

La plateforme de la prochaine 911 aura certes recours à l’acier et à l’aluminium. Cette même plateforme pourrait aussi utiliser du carbone.  Le développement de cette option ne semble pas suffisamment avancé pour motiver Audi à opter pour ce châssis.

Le dérivé de la plateforme MSB devrait selon toute vraisemblance être utilisé non seulement pour la 911, mais aussi servir de base à la Porsche 961, future rivale annoncée des Ferrari 458.

Source: AutoGuide
Crédit photo: Audi

A lire également:
La berlinette Porsche 961 se profile à l’horizon
Audi inaugure un nouveau centre d’essais moteur à Neckarsulm

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Audi R8 et Porsche 911 feront châssis à part"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicoleonis
Invité

Depuis quand Porsche est bavarois??? BMW (Bayerische Motoren Werke) oui!
Porsche = Baden-Würtenberg…

Ralala, article baclé sur sa fin! 😉

wpDiscuz