Accueil Ford 536 chevaux pour la police australienne !

536 chevaux pour la police australienne !

214
11
PARTAGER

La police australienne vient de prendre réception d’un nouveau véhicule d’intervention rapide, une Falcon GT préparée directement par son constructeur Ford Australie. Mais cette Falcon GT a aussi un pouvoir de séduction dont souhaite profiter la police pour redorer son image.

Dispoant d’un V8 délivrant déjà 450 chevaux d’origine la Falcon GT reçoit de nouveaux échappements plus libérés ainsi qu’une cartographie moteur revue. Avec ce traitement, la Falcon GT spécial police délivre 536 chevaux ce qui en fait la voiture la plus puissante jamais possédée par les forces de l’ordre de « l’île continent ». Largement de quoi rendre jaloux leurs collègues américains et leurs Ford Interceptor.

Cette Falcon GT dispose également d’un arsenal répressif conséquent. Radar embarqué, lecture des plaques d’immatriculation, ordinateurs embarqués, etc. au final l’addition s’alourdit de 100 000 $ Australiens (80 700 euros) ce qui porte le prix à 170 000 $ Australiens (soit 137 000 euros). Mais pour la police ce véhicule est avant tout un formidable outil de communication. A peine la voiture était exposée que plein de monde diffusaient les photos sur les réseaux sociaux avec de nombreux commentaires positifs.

John Lipman, commandant de la section technologique pour le trafic déclare : « C’est surtout pour interagir avec les fans d’automobiles et qui peuvent avoir la même voiture ou qui pourraient vouloir la même ». La Falcon GT spécial Police sera donc plus exposée lors d’évènements et concentrations qu’à interpeler les contrevenants. La police espère qu’elle aidera les gens à rester dans le respect de la loi.

Source : News.com.au, photo : Ford

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "536 chevaux pour la police australienne !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sandrock
Membre

Et pendant ce temps en France on a une mégane rs de 265 ch. 🙂
C’est de l’humour, car j’aime bien notre megane rs nationale. Faudrait juste pas que les autorités locales de chaque pays se réunissent sur un parking de nortoto et fassent comme tout les djeuns. On risque d’avoir l’ai ridicule 🙂

juuhuu
Invité

0n est loin de cet état d’esprit des forces de police française…

Have fun australian :))

wizz
Membre
Le budget de fonctionnement de la police, c’est le budget de l’Etat, c’est à dire notre impôt. Alors je doute que les gens aiment voir la police « changer d’état d’esprit » en s’équipant de bolides à 50000- 75000€ alors qu’eux même (les gens) ont parfois du mal à boucler leur fin de mois Sinon, on pourrait rendre la police autonome, en « auto-suffisance » financièrement. Et ça s’appelle des amendes, qui vont directement dans les caisses de la police. C’est ce qui se passe dans certains états aux USA. Je vous laisse alors imaginer le nombre de flashs la police devra faire pour… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Solution intermédiaire : l’utilisation des véhicules confisqués aux délinquants. Mais ça aussi ça marche que dans les rêves de gamins, et si je ne raconte pas trop de connerie il me semble que les Gallardo de la police italienne servaient surtout aux opération de promos.

En pratique une Mégane RS est largement suffisant pour suivre n’importe quelle autre voiture sur une départementale, et sur autoroute la course poursuite n’est jamais la meilleure solution, voir ce qui s’est passé aujourd’hui sur l’A9.

Une supercar avec des gyrophare, vaut mieux laisser ça à Need For Speed.

pedro
Invité

La confiscation est un cas extremement rare en France (un cas de Mercedes CLS en Bretagne je crois mais le gars avait franchement cherche…).
Ca se fait en Slovaquie par exemple ou il n’est pas rare de croiser de sympatiques berlines banalisees (meme un coupe M3 vue a Kosice) sur l’autoroute avec des led en mode guirlande de noel dissimulees partout. Et tout ca pour presque rien pour le contribuable. Ils en font des pub pour la securite routiere la bas.

Fun
Invité

Il suffit de voir le nombre de Golf GTI pliées par la gendarmerie belge durant les années 80.
Le terme Cow-boy était tout à fait approprié!
Et elle ne faisait que 112cv…

pedro
Invité

Certes mais la course poursuite etait du sport sans ESP ABS pneus hiver sur des autoroutes deja defoncees (les routes belges sont justes infames) conduites par des policiers… belges en plus! (aller hop c ‘est gratuit)

leelabradaauto
Invité

je rigole à voir ceci. Je ne suis jamais allé sur le continent, je sais juste qu’ici je croise des kangoo qi roulent « à gauche » dans la moindre courbe à 70. Alors oui, je rigole et me rassure que le contribuable français n’ajoute ceci à sa facture

wpDiscuz