Accueil Chevrolet WTCC : un nouveau titre mondial pour Chevrolet

WTCC : un nouveau titre mondial pour Chevrolet

36
0
PARTAGER

Après la manche américaine, il suffisait de quelques miettes pour que Chevrolet s’assure d’un troisième titre mondial consécutif en WTCC. Grâce à la pole position d’Alain Menu à Suzuka, les derniers points sont assurés. La seule équipe officielle du championnat conserve son titre.

Dix-huit courses disputées depuis le début de la saison, quinze victoires des trois Chevrolet Cruze officielles… Le titre ne pouvait pas échapper à l’armada composée d’Yvan Muller, Rob Huff et Alain Menu.

Avec un nouveau triplé lors des qualifications de Suzuka, Menu, Muller et Huff vont pouvoir se disputer le titre Pilotes désormais. Grâce à sa deuxième place, Muller prend le plus petit des avantages avec 319 points contre 318 à Huff et 272 à Menu. Quatrième au classement général et sixième sur la grille de la première course demain, Gabriele Tarquini est à 126 points.

Très attendu au Japon, Tiago Monteiro et la nouvelle Honda Civic ont réussi à passer en Q2 lors de leur toute dernière tentative. Ce fut plus dur dans la session réservée aux douze premiers. Le Portugais devait se contenter de la 11e place, la plus mauvaise car le 10e (Stefano D’Aste) part en pole pour la Course 2…

Suzuka – Qualification
1 Menu (Chevrolet)
2 Muller (Chevrolet)
3 Huff (Chevrolet)
4 MacDowall (Chevrolet)
5 Bennani (BMW)
6 Tarquini (Seat)
7 Coronel (BMW)
8 Dudukalo (Seat)
9 Oriola (Seat)
10 D’Aste (BMW)
11 Monteiro (Honda)
12 O’Young (Chevrolet)…

Et aussi : Citroën prépare sa transition du WRC au WTCC

Source : WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz