Accueil Actualités Entreprise VDL finalise le rachat de Nedcar, pour produire des Mini

VDL finalise le rachat de Nedcar, pour produire des Mini

69
2
PARTAGER

Après un premier accord cet été, VDL a finalisé le rachat de l’usine Nedcar à Mitsubishi. Une usine qui pourra commencer la production de véhicules pour le compte de Mini en 2014.

L’accord entre le groupe VDL et Mitsubishi a été finalisé, et le transfert des parts sera effectif au 14 décembre prochain. Le groupe hollandais, dont les diverses activités vont de la construction d’autobus à la fournitures de lignes complètes de production pour l’industrie automobile, pourra donc se concentrer sur la phase suivante : la mise en place d’une chaîne de production apte à produire 100.000 véhicules pour le compte de Mini au premier semestre 2014.

D’ici là, les 1.500 salariés seront mis au chômage, et seront progressivement réembauchés jusqu’en janvier 2015. Entre temps, VDL tentera de leur trouver un emploi au sein du groupe, ou en dehors, et complètera les indemnités de chômage pour éviter toute perte de salaire.

100.000 Mini donc dans une usine capable de produire 200.000 véhicules par an… Cela laisse donc la porte ouverte à d’autres production, et il se murmure que des discussions auraient été entamées avec Jaguar Land Rover… Les marques anglaises du groupe Tata ont en effet des projets plein les cartons.

Source : VDL Groep

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "VDL finalise le rachat de Nedcar, pour produire des Mini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

C est marrant on parle de sur capacite de production en europe et là, une nouvelle usine va re ouvrir …

r.burns
Membre

Oui c’est marrant certains font des voitures qui se vendent

wpDiscuz