Accueil Bentley Une série street legal pour la Bentley Continental GT3 ?

Une série street legal pour la Bentley Continental GT3 ?

102
9
PARTAGER

En dévoilant porte de Versailles la GT3 sur la base de la Continental GT Speed, la firme britannique a posé les jalons de son retour programmé à la compétition l’année prochaine. L’accueil réservé fut tel que les responsables de la marque songeraient aussi à en décliner une série spéciale, un modèle alors homologué pour un usage quotidien sur la route. Enfin, ceci n’est pour l’heure qu’une rumeur relayée dans la presse anglophone…Et comme toutes les rumeurs, celle-ci est aussi évidemment à appréhender avec des pincettes. Selon Autocar, jamais avare en petits bruits de couloir du genre, Bentley pourrait décliner cette pistarde GT3 en une version homologuée pour la route, une série alors limitée à seulement 300 exemplaires au niveau mondial.

De la piste à la route, de l’endurance au quotidien, il n’y aurait donc qu’un pas, qu’une roue, que le constructeur pourrait franchir à l’horizon 2014 ou 20145 soit un ou deux ans après le retour de Bentley en compétition. Cette Continental GT3 quatre roues motrices destinée à un usage journalier pourrait alors s’appuyer sur le W12 6,0 l revendiquant 700 ch soit quelques 70 équidés de plus qu’une puissance déjà gouleyante revendiquée par la Continental GT Supersports. Info ou intox ? Vœu pieux ou réelle indiscrétion ?

A lire également. Paris 2012 live : Bentley Continental GT3 et Paris 2012 : Bentley Continental GT3.

Source : Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Une série street legal pour la Bentley Continental GT3 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Street legal… à condition d’avoir un GPS qui permet d’éviter les coussins berlinois et autres gendarmes couchés !

Parlez-en aux possesseurs de voitures anciennes genre Alpine A 110 quand ils doivent organiser des sorties de club !

pneu
Invité

Quels sont les pneus montés sur cette continental gt 3 ?

jacquie
Invité

et le poids? 1 tonne 8, 1 tonne 7? faut arrêter ou alors faire une toute nouvelle voiture et lui faire un ecarrosserie en forme de continental gT

checkman
Invité

Ce sera pour la prochaine, là c’est encore une (lourde) plateforme de phaeton.

Jules
Invité

Cette voiture est ENORME !!!! L’aileron arrière doit faire 2 mètres de large… J’ai du mal a imaginer quel peut être l’avenir de ce paquebot aussi bien sur route qu’en compétition… En plus de la part de Bentley, cela reste assez surprenant comme démarche. Pourquoi pas une version ultra luxe façon Maybach avec une pléiade d’options totalement inutiles? Au moins on resterait dans le registre de la marque…

wpDiscuz