Accueil VW Une nouvelle Volkswagen Phaeton dans les tuyaux

Une nouvelle Volkswagen Phaeton dans les tuyaux

100
13
PARTAGER

Habitable, luxueuse, pas sous motorisée, statutaire, Allemande, richement dotée, sobre, élégante et frappée du badge Volkswagen : soit autant d’arguments de poids pour travers une honorable carrière. Et pourtant. Dire que la Volkswagen Phaeton n’a pas rencontré son public, du moins sur le vieux continent, n’a rien d’usurpé depuis se débuts en 2002. Alors que pointait à un moment la volonté de la marque d’arrêter les frais, (re)surgit l’idée d’une nouvelle génération.Et cette mèche est allumée par le média britannique Autocar qui annonce que la Volkswagen Phaeton première génération du nom (restylée en 2010) aura bel et bien une descendante à court terme puisqu’on évoque l’horizon 2014/2015. La statutaire limousine devrait reposer sur la nouvelle plateforme modulaire MLB qui sera aussi utilisée par la Porsche Panamera par exemple.

Et si la longue auto continuera de revendiquer quelques cinq mètres, un effort serait fait pour lui faire gagner quelques kilogrammes…  L’annonce d’une Phateon a été faite par Ulrich Hackenberg soit le responsable de la division R&D au sein de la marque. La carrière de la cousine de l’A8 continuera donc dans quelques années avec comme débouchés principaux les marchés amateurs du genre. Face aux Jaguar XJ, A8, Mercedes Classe S, BMW Série 7 (ou autres), celle qui revendique le titre de limousine HDG chez VW ne compte pas rendre les armes.

A lire également. La Volkswagen Phaeton aura sa remplaçante et Essai Volkswagen Phaeton.

Source : Autocar.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Une nouvelle Volkswagen Phaeton dans les tuyaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Ce sont les chinois qui vont être contents … et aussi de quoi contribuer à l’image de VW aux USA.

T
Membre

et 6000 € de malus en France, même en diesel,

cette berline est lourde et n’a rien apporté sur le segment, sauf la preuve que VW peut débourser du pognon sans fin, pas comme Renault qui se rate 3 fois de suite sur son haut de gamme et rate l’unique opportunité de se démarquer avec un Espace qui a décidement pas réussi a monter en gamme, même s’il reste un très beau véhicule.

juuhuu
Invité

« pas sous motorisée », trop dur de mettre des vrais moteurs ? C’est la seule assertion négative dans la liste…

On peut aussi ajouter, superbe occasion à acquérir au vue de la dévaluation !!! Bargain comme on dit pas loin de chez nous !

Raph
Invité

Pas sous motorisée, ça s’appelle une remarque positive mon chère.

Il est drôle de constater que vous usez du mot peu courant « assertion », alors que le sens d’une phrase simple vous échappe.

juuhuu
Invité

Vous auriez pu mettre, pas étriqué, pas cheap etc. aussi pour les autres assertions… Juste que « vrais moteurs » me semble plus flatteur que pas sous motorisé. Surtout que VW fait un effort certain pour proposer sur la Phaeton un ensemble large de moteurs intéressants….

Carlos Ghost
Invité
La Phaeton reste une belle voiture, moins tape-à-l’oeil que les Mercos et les BM, et largement aussi « classe » que l’A8. Elle a eu deux torts : porter le badge WW et le nom du fils du soleil qui n’avait rien trouvé de mieux que d’aller au fossé avec le char de Papa (le soleil, pour être exact) ! « Dans la mythologie grecque, Phaéton ou Phaéthon (en grec ancien Φαέθων / Phaéthôn, « le brillant ») est le fils d’Hélios, le Soleil. Il est mort foudroyé pour avoir perdu le contrôle du char de son père, et avoir ainsi manqué d’embraser… Lire la suite >>
carrera6
Invité

Un très bon véhicule comme vous le dites beaucoup plus élégant que ses consoeurs et il faut vraiment être connaisseur pour oser acheter ce véhicule discret et rare.
Par contre pour moi le patronyme Phaeton est plutôt une référence à un type de carrosserie utilisé jusqu’à la seconde guerre mondiale.
Un autre de ses défauts fut le poids très élevé comparé à sa cousine A8 (la plateforme fut d’ailleurs utilisée sur la non moins lourde gamme Continental de Bentley).

wpDiscuz