Accueil Ecologie Toyota enfonce le clou : 7’22 » en électrique sur le Nürb’

Toyota enfonce le clou : 7’22 » en électrique sur le Nürb’

110
22
PARTAGER

 Le record électrique du Nürburgring aura tout de même tenu un peu plus d’un an mais Toyota le ravit à…Toyota. En effet, grâce à son prototype TMG EV P002, Toyota bat de plus de 25 secondes le précédent record établi en août 2011 avec le TMG EV P001. Avec ce temps de 7 minutes 22 secondes, cette voiture électrique se place parmi le gratin des supercars.

Déjà en août dernier Toyota frappait un grand coup en décrochant la victoire et le record dans la catégorie électrique sur la montée mythique de Pikes Peak. L’entité TMG (Toyota Motorsport GmbH) accroche une ligne de plus à son palmarès et prouve si besoin en était son expertise en matière d’électrique sportive. Plus qu’un record, c’est une carte de visite pour Toyota et son partenaire Schneider Electric GmbH avec qui ils ont développé un système révolutionnaire pour les courses électriques.

7’22 », cela place la TMG EV P002 devant la 911 GT2 RS ou devant l’ancien record de la Nissan GT-R officieusement battu récemment, et la rapproche dangereusement des stars du chrono sur la boucle nord de l’Enfer vert que sont la Gumpert Apollo (7’11 » ) ou la Dodge Viper ACR (7’12 » ). La barquette reste cependant assez loin de l’exceptionnel temps de 6 minutes 48 secondes établies par sa cousine la Radical SR8 LM dont elle partage le châssis. Gageons que TMG ira chercher les 7 minutes 10 secondes (ou mieux ?) « sous peu ».

Concernant le système révolutionnaire, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un chargeur rapide autonome. Ce chargeur possède une batterie de 42kWh que l’on charge au moyen d’un cable, directement sur le réseau électrique. Une fois chargé, ce chargeur peut être emmené sur la grille ou dans les paddocks et recharger la TMG EV P002 en lui restituant une part de l’énergie stockée dans sa batterie. Une façon de contourner l’absence d’infrastructure électrique adéquate sur le circuit.

Pour Toyota c’est une excellente publicité pour se placer comme un acteur incontournable du sport automobile électrique qui devrait éclore réellement d’ici 1 an avec le lancement de la Formula E et les différentes épreuves telles que l’Andros électrique ou le Grand-Prix de Pau électrique. Ludwig Zeller, directeur de la partie Electrics & Electronics chez TMG déclare : « Ensemble avec notre partenaire Schneider Electric, nous avons développé une solution pour charger une voiture de course littérallement n’importe où dans le monde. Ceci avec notre le système de propulsion du EV P002 représente un pas majeur pour le sport automobile électrique ». La bataille pour la suprématie dans le sport auto « silencieux » est lancée.

Lire également : Record électrique à Sonoma
Championnat électrique : la Formule E a son promoteur

Source et photo : Toyota

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Toyota enfonce le clou : 7’22 » en électrique sur le Nürb’"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Koenigsegg
Invité

Non elle est derrière la Porsche 911 GT2 RS qui a fait un temps officieusement de 7’18min ( c’est la meilleure des Porsche :D)

Fun
Invité

Ca va être d’un passionnant, une course de voitures électriques.
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
un Scalextric échelle 1.
Toute une partie du rêve qui s’en va avec le son…

Pafoto
Invité

Ouais c’est ce que les papy disait quand on est passé des avions à hélice au réacteur… c’est bien d’être vieux avant l’age.

xxx
Invité

C’est pourtant vrai, l’infiniti électrique fesait bien pale figure pour exemple a Goodwood …

Koenigsegg
Invité

C’est bien ce que je disais temps officieux 😉

AZZURRA
Invité

Va y avoir beaucoup de cadavres d’animaux sur la piste. Put… d’électricité

Nebb
Invité

A quand une arrivée de ce fabuleux système de charge rapide sur les réseaux publics ? (Cela dit on connaît pas le temps qu’il faut pour la charger :/)

AZZURRA
Invité

Un chargement à chaque tour? Put…aux 24 heures du Mans le record de la plus faible distance va être battu. mdr

wpDiscuz