Accueil Berlines SEMA Show : triple rasade de Toyota Avalon

SEMA Show : triple rasade de Toyota Avalon

70
0
PARTAGER

Le constructeur japonais continue d’abattre ses cartes avant l’ouverture imminente du SEMA Show au Convention Center de Las Vegas. Et de mettre tout particulièrement en lumière ici trois propositions distinctes sur la base de la berline Avalon, une auto dans sa dernière génération toujours plus américaine puisque pensée aux USA, couchée sur papier les équipes de designers sur place et produite dans le Kentucky avec neuf composants sur dix d’origine nord-américaine.La première proposition a été réalisée en partenariat avec le magazine Dub Edition.  Outre les éléments du kit carrosserie, cette version attire l’oeil avec sa livrée de carrosserie au ton noir brillant et sa suspension surbaissée ou ses jantes de 22″ et une monte en Pirelli de 245/30. Son style est renforcé par des vitres surteintées ou optiques fumées. L’habitacle n’est pas en reste entre pavillon daim noir, sellerie cuir noir et ensemble audio JBL.

La deuxième est la version déclinée par TRD héritant du V6 3,5 l suralimenté par un compresseur Eaton. Toyota ne communique pas de chiffres complémentaires indiquant juste que les niveaux de puissance et de couple augmentent de manière substantielle.  Un kit de ressorts courts, des disques de freins de 380 mm x 32 mm et 345 mm x 28 mm sont aussi du menu à l’instar de jantes de 19″ et pneus Michelin Pilot Super Sport 225/40. Enfin on apprend aussi la présence d’un ensemble audio JBL, sellerie, surpiqures, etc.

La dernière est l’Avalon HV Edition reposant sur la dernière version hybride de la berline. A l’exception du compresseur Eaton, elle partage les mêmes éléments que la version TRD gagant juste au passage comme spécificité propre une nouvelle instrumentation.

A lire également. New-York 2012 : Toyota Avalon et Toyota Avalon, aussi en hybride.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz