Accueil Actualités Entreprise Seat : démarrage de la production de la Leon

Seat : démarrage de la production de la Leon

50
2
PARTAGER

Exposée en première mondiale à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, la Seat Leon de dernière génération vient d’ouvrir une nouvelle page dans sa jeune histoire. Le constructeur espagnol annonce en effet que la production vient d’être lancée au sein des installations industrielles de Martorell, un complexe qui aura pour l’occasion bénéficié d’un investissement d’une enveloppe de huit cents millions d’euros.Véhicule d’importance pour un retour de la marque sur le devant de la scène, au même titre que l’Ibiza, la Leon de nouvelle génération aura la lourde mission de ferrailler sur le segment hyper concurrentiel des berlines compactes, un segment lequel, rappelons-le, compose pour 38 % des ventes totales du marché automobile européen…

Seat aura investi 800 millions d’euros pour l’usine espagnole de Martorell.  Avec les nouvelles carrosseries attendues dans le courant de l’année prochaine (SC et break) le constructeur pourrait embaucher des salariés ou intérimaires afin de rejoindre les équipes en place.  Pour mémoire, les ventes commenceront fin novembre en Allemagne, en Autriche et en Suisse, suivi par l’Espagne et la France début 2013.

A lire également. Paris 2012 : 15 290 € le ticket d’entrée pour la Seat Leon, Paris 2012 live : Seat Leon et La nouvelle Seat Leon officielle.

Source : Seat.

Crédit illustration : Seat.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Seat : démarrage de la production de la Leon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Des images de la version 3 portes ont circulé sur le net, maquillée comme une Opel Astra… L’Opel Astra justement, la cible privilégiée de cette Seat qui a oublié que la Hyundaï I30 était sa principale rivale. La coréenne se vend très bien dans les marché de l’Est, en Allemagne, en Angleterre et dans les pays « viking », la Seat n’arrivera jamais à ces niveaux de ventes…La faute à un design pas à la hauteur de ses ambitions. Un design plus expressif, plus de prise de risque avec Skoda et Seat, VAG y gagnerait mais VW y perdrait. A trop vouloir… Lire la suite >>
AZZURRA
Invité

Ils vont la vendre , plutôt la donner à qui en Europe?

wpDiscuz