Accueil 4x4 Sao Paulo 2012 : Renault DCross Concept

Sao Paulo 2012 : Renault DCross Concept

147
5
PARTAGER

Au salon de Sao Paulo, outre les Novo Clio et Fluence GT (sur lesquelles nous reviendrons plus tard), le constructeur au losange dévoile de DCross Concept, interprétation revue et corrigée sur le plan stylistique du Duster.  Pour le reste, Renault ne se montre pas fort généreux en détails concrets…Dans son dossier de presse traitant de sa présence au salon de Sao Paulo, sauf erreur de recherche (ou mise à jour qu i viendra ultérieurement), Renault ne communique pas la moindre information concrète sur le DCross Concept.

Impossible de ne pas goûter au look revu et corrigé du Dacia Renault Duster déjà commercialisé et qui se révèle ici dans une acidulée livrée de carrosserie au ton vert. C’est surtout au niveau de sa face avant que le Duster évolue entre traitement et design des optiques, logo sauce Van den Acker de plus en plus proéminent, calandre quand le reste montre de nouvelles protections de bas de caisse, hanches plus prononcées, galerie de toit et roue de secours ou une partie arrière laissant découvrir un nouveau bouclier et optiques inédits.

Sauf surprise, ce DCross Concept entend se poser comme une première pierre dans le futur restylage du Duster, une version retouchée dont on attend la présentation dans le courant de l’année prochaine. A moins qu’il ne puisse préfigurer un modèle spécialement décliné dans cette zone du globe. A suivre dans les mois à venir.

A lire également. Essai Dacia Duster : pratique et beau à moins de 12 000 €.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Sao Paulo 2012 : Renault DCross Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fun
Invité

Ils ont oubliés d’enlever le camouflage du prototype avant de le rentrer sur la moquette du salon (cf vitre arrière)
A moins qu’ils ne soient tombés à court de peinture?

pat d'pau
Invité

si l’avant des differents des prochaines LOGAN et SANDERO.. ca va faire bizzarre.. Je vais avoir du mal a comprendre ou se trouve l’identité visuelle

Dédé
Invité

pat d’pau > La Logan et la Sandero sous badge Renault n’ont pas encore été présentées. On verra à ce moment là quelle est la nouvelle signature visuelle de ces véhicules

Yop
Invité

C’est moi ou la face avant ressemble super fort à celle de la VW Taigun ?

SAM
Invité

Cette semaine dans la presse, le designer en chef de Renault explique que le style VW a été pris pour cible pour les nouvelles orientations de Dacia. Cela tombe bien : Dacia gagne en « respectabilité », VW voie son image écornée par ces nouvelles Dacia qui ressemblent à sa gamme actuelle.

Il a même affirmer avoir mis sous le logo de la marque roumaine : Dacia Auto = Das Auto (de VW), si vous le prononcer rapidement, c’est la même intonation!!!!!

wpDiscuz