Accueil Nissan Sao Paulo 2012 : Nissan EXTREM Concept

Sao Paulo 2012 : Nissan EXTREM Concept

157
4
PARTAGER

Le constructeur japonais avait annoncé la couleur en livrant deux premières illustrations en guise deux teasers. Voici finalement en clair le concept EXTREM (en majuscules) que Nissan dévoile à l’occasion du salon de Sao Paulo au Brésil. Et comme les deux images initiales l’avaient préfiguré, il en bien question d’un petit SUV sauce coupé. Soit pour le constructeur une nouvelle voie potentielle sur le segment…C’est tendance… Alors que Volkswagen vient de lever le voile sur le concept Taigun, Nissan présente le concept EXTREM, un petit SUV coupé 2+2 revendiquant une longueur contenue à 3,85 m pour une hauteur de 1,53 m, une largeur de 1,76 m ou un empattement de 2,45 m.

Robuste et compact, le concept se pose aussi comme le tout premier du genre spécialement pensé pour le marché brésilien par les équipes présentes sur place (plus concrètement, le SUV est un fruit commun entre Nissan Design America (NDA) à San Diego, en Californie, et  des designers brésiliens).

Sur le plan stylistique, là encore les teasers avaient annoncé la couleur avec des touches à la mode 370Z ou GT-R.  Reposant sur la plateforme de la dernière génération de la Micra, ce concept angulaire, tape à l’oeil avec sa livrée de carrosserie ton orange (Solar Cortex), acéré et agressif est en revanche plus tempéré (réaliste ?) au niveau mécanique avec la présence du 1,6 l essence turbo injection directe.

Nissan ne détaille pas le moindre chiffre supplémentaire mais indique que l’EXTREM est pensé en traction avant ou transmission intégrale. Quant à ce qu’il peut préfigurer concrètement à terme, Nissan annonce que des éléments de style pourront être repris par une auto pour le marché brésilien ou dans le reste du monde.

A lire également. Sao Paulo 2012 : Nissan tease un nouveau concept.

A voir également.

[zenphotopress album=14022 sort=random number=5]

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Sao Paulo 2012 : Nissan EXTREM Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chelmi
Invité

Hot wheelz… Quelle horreur !

SAM
Invité

C’est en fait le cousin du Renault Captur Concept. Reposant sur la plateforme de la dernière génération de la Micra qui repose sur la plate forme de la Clio qui a servi à développer la Modus dont les entrailles (plancher plat) servent actuellement à la Zoé, au Nissan Rogue et au futur petit SUV Renault… d’où un encombrement plus mesuré que les Micra et Clio 4…

Il me fait plus vibrer que le VW présenter dans ce salon, Renault-Nissan reviennent aux courbes, VW-Audi passe aux angles droits chères aux anciennes Renault….

Membre

A part la face avant (surtout, les feux, d’ailleurs) un peu « space » pour moi, il est en effet pas mal du tout

Cubaynes Isabelle
Invité
Bonjour de la lotoise, Ce concept me plait; quel est son ordre de prix ? Pourquoi ne pas étendre sa gamme à un « diesel » DCI – TDCI -HDI ? La couleur orange (solar cortex) est top ! très actuel dénotant l’envie de se démarquer, j’y adhère volontiers. L’esprit graphique est brut de « pomme » un style un design tel un véritable félin ! Il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de ce concept en France, de ne pas le commercialiser. Nissan en impose déjà avec le JUKE, que la firme continue sur cette voie, à se démarquer toujours et… Lire la suite >>
wpDiscuz