Accueil Berlines Sao Paulo 2012 : la Ford Fiesta Sedan évolue aussi

Sao Paulo 2012 : la Ford Fiesta Sedan évolue aussi

82
0
PARTAGER

Dans la foulée de la version à hayon présentée à Paris, Ford renouvelle la variante tricorps de sa Fiesta au salon de Sao Paulo. Une évolution qui reprend les mêmes évolutions, unifiant le style des Fiesta dans le monde.

La version brésilienne de la Fiesta disposait jusqu’alors d’une face avant identique à celle vendue aux Etats-Unis, différenciée par la zone latérale basse du bouclier, autour des antibrouillards. Avec le facelift, la différence entre Europe et reste du monde devrait s’estomper, pour faire de la grande calandre chromée une signature universelle de la marque. Si l’avant évolue, l’arrière reste totalement inchangé pour cette 4 portes non diffusée en Europe.

Pour le Brésil, ce facelift marquera aussi quelques évolutions. La Fiesta devrait ainsi gagner un moteur plus petit que l’actuel 1,6l pour élargir son offre vers le bas. 1,25 ou 1,4 ? Mystère, mais il ne s’agira pas comme en Europe du 1,0l Ecoboost, trop onéreux. Les versions hautes proposeront aussi une boîte double embrayage 6 rapports Powershift en option.

Cette nouvelle Fiesta devrait débuter sa production en fin d’année au Brésil, et probablement apparaître très prochainement aux Etats-Unis.

2012_Ford-Fiesta-Sedan_032012_Ford-Fiesta-Sedan_052012_Ford-Fiesta-Sedan_062012_Ford-Fiesta-Sedan_072012_Ford-Fiesta-Sedan_092012_Ford-Fiesta-Sedan_02

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz