Accueil Actualités Entreprise Production de la Clio IV : de Flins à Bursa sans répartition...

Production de la Clio IV : de Flins à Bursa sans répartition officielle

124
16
PARTAGER

Une rumeur notamment relayée dans la presse économique avait fait un peu de bruit ce week-end  : selon ce bruit de couloir, un chiffre visiblement rapporté par une source syndicale, la répartition de la nouvelle Clio IV voyait 70 % de sa production du côté de Bursa en Turquie et le reste au sein de l’usine de Flins. Le constructeur au losange a publié un laconique communiqué de presse… Sans donner à connaître la répartition effective.Renault ne réfute pas les chiffres mais ne les confirme pas non plus. En clair, ce mix entre 70 % de production en Turquie et 30 % en France n’a rien d’officiel. Selon le communiqué de presse publié par le constructeur on apprend simplement (confirmation en réalité) que la « nouvelle Renault Clio sera produite simultanément à l’usine de Flins (France) et Bursa (Turquie). Mais à ce stade, Renault ne communique aucune répartition entre les deux usines. En effet, à Flins la production s’équilibrera entre ZOE et Nouvelle Renault Clio, selon le niveau des commandes de ZOE. Renault vient en outre d’annoncer la localisation de la production de Clio Collection à Flins« , commente Renault.

Une partie de la décision viendra donc du résultat, bon ou mauvais, de la Zoé. Pour mémoire, déjà il y a plusieurs semaines surgissait une autre rumeur confiant à Flins la production des versions les plus chères et haut de gamme, et rentables donc, de la Clio IV. Quelle serait alors la répartition de ces versions là par rapport au mix total de la Clio ? Mystère.  L’avenir devra permettre d’y voir plus clair.

A lire également. Renault et les délocalisations, Infos Renault : Clio III Collection, Clio IV, Flins, Essai Renault Clio IV TCe 90, Paris 2012 live : Renault Clio IV RS et Paris 2012 live : Renault Clio Estate.

Source : Renault.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Production de la Clio IV : de Flins à Bursa sans répartition officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

la messe est dite ……qui peut croire que zoé fera du chiffre

Manu
Invité

Moi

beniot9888
Membre

Moi aussi. Pas N° 1 des ventes en Europe, mais elle devrait se vendre.

bbr
Invité

Et moi ça fait trois !

Pat
Invité

Moi aussi

SAM
Invité

La Clio en chocolat par Pierre Hermés MADE IN FRANCE, je la mange!

Verslefutur
Invité

Les dirigeants de Renault feraient mieux de faire un stage à Valenciennes chez Toyota

Il est triste de faire à l’étranger une voiture qui a du succès sur notre territoire.

Pat
Invité

Et toi, tu ferais mieux de te renseigner sur les avantages qu’a extorquer Toyota pour venir s’installer en France.

Autant d’avantage que Renault n’aura pas.

pat d'pau
Invité

« Et toi, tu ferais mieux de te renseigner sur les avantages qu’a extorquer Toyota pour venir s’installer en France.

Autant d’avantage que Renault n’aura pas. »

Alors PAT on devient aggressif et on dit des conneries 😉

Tu ferais mieux de te renseigner sur les avantages qu’a extorquer Renault pour continuer à produire a SAndouville, Flins (Chomage partiel payé par l’etat, 3 milliards donnés a 3%…, aide sur les voiturs electriques…)

Et pour les volumes de prod.. je te conseille d’avoir acces au previsions de prod renault avec le forecast a 3 ans avant de dire que renault produit majoritairement en France..

Mais bon…

sigmud
Invité

Reveillez vous ça fait des dizaines d’années que les Renault sont majoritairement importées de l’étranger, Slovenie, Espagne, Espagne, Argentine, Turquie, Corée du Sud, Roumanie et Maroc (Dacia) la production Française de l’Ex regie est tout a fait marginale.

GoGreg
Invité
Sites Français de Renault pour le marché Français, Européen et au-delà Véhicules Douais : Scenic Sandouville: Laguna et Espace Flins : Clio IV, Zoe et Clio III Collection (qui remplace la Clio II Campus, faite en Slovénie = relocalisation) Dieppe : Clio IV R.S. Maubeuge : Kangoo Batilly : Master Mécanique Cléon : produit les moteurs et les boîtes de vitesses pour Megane, Laguna, Lattitude, Espace mais aussi pour des véhicules important de Nissan et Infinity. Douvrin : Moteurs pour la Twingo, la Clio, la Modus et les Logan Ruitz : Une boîtes de vitesses partagée avec PSA Châssis Le… Lire la suite >>
GoGreg
Invité

J’ai oublié Villier Saint Frédéric pour le développement des véhicules utilitaires

Pat
Invité

Comment tu disais Sigmund ? Tout a fais marginale ?

C’est cela ouiiiiiiiiiiiiiii…

wpDiscuz