Accueil F1 Porsche : la tentation de la F1 ?

Porsche : la tentation de la F1 ?

115
26
PARTAGER

Porsche et le sport automobile c’est une longue histoire qui passionne les foules. Si Porsche n’a jamais vraiment délaissé l’endurance en fournissant beaucoup d’écuries de la catégorie GT, l’annonce du retour en 2014 de la marque dans la catégorie LM P1 a fait l’effet d’une bombe. Depuis, les rumeurs ressurgissent sur un éventuel retour en Formule 1.

Cette fois-ci c’est le magazine allemand Auto Motor und Sport qui révèle ces bruits de couloir qui courent dans les paddocks de la F1. Porsche a bien annoncé son retour au Mans dans la catégorie reine LM P1 dès 2014 – et le règlement a été fait pour partie dans le sens que souhaitait la marque – mais le magazine souligne les interrogations de bons nombres de spécialistes concernant les récentes acquisitions ou constructions et recrutements de la firme de Stuttgart.

En effet Porsche est en train de mettre en place une usine moteur et une soufflerie ultra moderne et envoie également ses pilotes maisons s’entrainer sur le simulateur de McLaren. Les prototypes LM P1 sont certes de plus en plus pointus en aérodynamiques et rapides mais d’aucuns ne peuvent s’empêcher de trouver cela suspect. D’autant que Porsche a recruté plusieurs ingénieurs de la Formule 1 dont Urs Kuratle qui était tout récemment chez Sauber F1.

Autant d’éléments qui, sans apporter de véritable preuve d’une préparation de retour en F1, laissent planer un doute légitime, à moins que Porsche ne mette les petits plats dans les grands pour tout gagner dès son retour en LM P1 en 2014. Cela semble tout de même improbable que Porsche puisse mener de front les deux programmes mais cela serait certainement un sacré coup de publicité. Cela fait 50 ans que l’on n’a plus vu de Porsche officielle en F1 et 21 ans qu’un moteur Porsche n’a pas propulsée une F1.

Lire également : Jaguar de retour au Mans ?

Source : Auto Motor und Sport, photo : wikimedia

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Porsche : la tentation de la F1 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
STL
Invité
Il faut dire que les 3 tentatives de porsche en F1 furent au mieux des succès mitigée et au pire des désastres. Le dernier moteur fut un désastre complet, et le moteur turbo, s’il fut exceptionnel pendant 2 ou 3 saisons, il fut dépassé par le Honda! Est ce que la F1 est dans les gènes de Porsche. Personnellement, je ne le crois pas. Porsche c’est la référence en endurance, d’abord parce qu’ils y ont tout gagner et sont détenteurs du record de victoire au 24 h du Mans. Que Porsche, y a fait des coups fantastiques, tel la 956… Lire la suite >>
Kif Kif
Invité

Ne pas oublier que dans l’ADN Porsche, Ferdinand mena Auto-Union, Mercedes (et Cisetta?) sur les podiums de F1

Bruce
Invité

Oui chouette !!
Enfin une allemande qui pourrait prétendre rivaliser avec la scuderia Ferrari ..oups!

Adrien
Invité

oups la scuderia ferrari n’est plus aussi doué en F1 qu’elle ne l’était…
===> j’imagine que c’était la fin de ton commentaire ^^ ne le prend pas mal.

Zagato
Invité

On parle même de Shumi chez Porsche en 2014…….et pas en F1 (à 45 ans !) mais bien en endurance.

Kif Kif
Invité

Il me parait bien plus probable que Porsche s’attache des talents venus de la F1 et investissent massivement pour maximiser ses chances en Endurance : c’est leur source de légitimité, ils ne peuvent pas se permettre de faire de la figuration, ils parient leur image de marque

La soufflerie devrait pouvoir servir également pour les moèles commerciaux : la chasse au g de CO2 passe aussi par l’aérodynamique…

Bruce
Invité

Oui Adrien,

La scuderia Ferrari n est plus aussi forte >>>mais elle a gagnée autre chose 🙂

Une chose qui n à pas,de prix >>>>>le rêve , les fans, les meilleur pilotes du monde se pressent pour avoir une place dans la légende …car Ferrari est bien au dessus du lot question palmarès est notoriétés ..oups

wpDiscuz