Accueil Porsche Porsche 960, la rumeur confirmée

Porsche 960, la rumeur confirmée

108
7
PARTAGER

Ce n’était à présent qu’une rumeur, mais la voici à présent confirmée par le grand patron de Porsche. Matthias Müller a en effet indiqué que la marque préparait un nouveau modèle de voiture sportive entre la 911 et la 918…

Depuis plusieurs mois, on prête de nombreux projets à Porsche, dont une Panamera break, ou encore un coupé à moteur central intercalé entre la classique 911 et la très exclusive 918. Les deux projets viennent d’être confirmés par Matthias Müller lors d’un entretien avec le journal allemand Handelsblatt.

Celle que l’on surnomme 960 devrait donc disposer d’un moteur central, et faire figure de porte drapeau de la marque (aux côtés de la 918 dont la durée de vie sera assez brève). Moteur dont on ignore encore tout mais on imagine assez bien le V8 maison. Le prix est estimé entre 300 et 400.000 euros.

Ce n’est certes pas par ce modèle que la nouvelle marque du groupe Volkswagen atteindra son objectif de 200.000 véhicules en 2018. Mais le volume n’est pas tout pour ce nouveau coupé qui aura aussi comme rôle central de confirmer Porsche comme un constructeur de voiture de sports, et pas uniquement comme le producteur de la Panamera et du Cayenne… Aussi un bon moyen pour Volkswagen de faire taire les mauvaises langues, en prouvant que l’intégration de la marque dans le groupe n’est pas synonyme de descente en gamme ou de 911 TDI…

Quant à la Panamera Sport Turismo, elle verra elle aussi le jour dans les années à venir. Mais avant cela, il faut finaliser la commercialisation du Macan et de la 918.

Source : Handelsblatt

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Porsche 960, la rumeur confirmée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
scharley
Invité
« aura aussi comme rôle central de confirmer Porsche comme un constructeur de voiture de sports, et pas uniquement comme le producteur de la Panamera et du Cayenne » Sauf erreur de ma part, la Pana et de Cayenne sont aussi des véhicules sportifs sur leur segment respectif. Le Cayenne offre des prestations beaucoup plus dynamiques que celles du Touareg ou du Range Rover, qu’ils soient W12 ou V8supercharged. L’âme du sport de Porsche s’incrit donc aussi dans ces 2 autos, même si ce ne sont pas des berlinettes. Il faut quand même reconnaitre à la Marque que toutes ses créations sont… Lire la suite >>
Julien
Invité

Ca devient très pénible ces pubs en plein milieu de la page…

hehe007
Invité

Un V8 maison moue … la logique voudrait qu’elle reprenne celui de la rs spyder pour diminuer les coups de développement. Perso, un petit flat 8 pourrait me faire baver. Question chassis, partage de la plateforme de la R8/gallardo ?

« Ca devient très pénible ces pubs en plein milieu de la page… »

c’est le moins que l’on puisse dire

axsport92
Invité

Les 3/4 des Porsche vendues ne sont pas de 911 !!!

Kif Kif
Invité

Le Cayenne fait presque la moitié des ventes à lui tout seul 🙂

joledemago
Invité

cayenne panamera sont la pour faire du volume et rapporter du cash (d’où les versions diesel).
ce cash permet la concrétisation d’autres modèles tel que la 918 par exemple.
et ces modèles permettent également une « indépendance » (relative face a vag) de la marque dont les comptes restent largement bénéficiaires. ce qui n’est pas forcement le cas pour lamborghini par exemple…

wpDiscuz