Accueil Mondial de l'automobile Paris 2012 live : Volkswagen Golf BlueMotion

Paris 2012 live : Volkswagen Golf BlueMotion

114
6
PARTAGER

Petit à petit la Volkswagen Golf BlueMotion fait son nid et revendique de plus en plus un appétit de… Fourmi. Celle qui est mise en lumière porte de Versailles entend continuer dans la série frugalité extrême, VW se plaisant même à évoquer la Golf la plus sobre de tous les temps. Oui, c’est marqué dessus.La septième génération de la Golf, et ses dérivées, revendiquant une centaine de kilos en moins que la précédente, elle consomme donc moins. Et émet moins de CO2. Il en va donc de même pour cette Golf BlueMotion animée par le 1,6 l turbodiesel de 110 ch et 250 Nm laquelle revendique des niveaux toujours moindres pour s’établir, en théorie, à 3,2 l/100 km pour 85 g/km de CO2 ( et 1 562 km théoriques sur un seul plein).

A titre comparatif, la première génération de la Golf BlueMotion dévoilée en 2007 affichait 4,5 l/100 km (119 g/km CO2), la suivante vue dans les allées du salon de Genève 2009 affichait 3,8 l/100 km à 99 g/km de CO2.

Outre un poids global en baisse, la dernière BlueMotion profite des différentes améliorations utilisées pour gagner sur ces différents niveaux : taux de recyclage des gaz brûlés, gommesà faible résistance au roulement, Stop&Start avec récupération d’énergie cinétique, réduction des frottements, catalyseur à NOx, lubrifiant spécial pour une boîte qui hérite en outre de rapports allongés, abaissement de 15 mm, nouveau petit spoiler, modifications aérodynamiques, obturation calandre, etc, etc.

Dévoilée sous la forme d’un concept à Paris, elle débarquera dans sa tenue de série à l’été prochain. La petite fourmi chez VW c’est peut-être elle…

Mondial_2012_Volkswagen_Golf_BlueMotion-1Mondial_2012_Volkswagen_Golf_BlueMotion-3Mondial_2012_Volkswagen_Golf_BlueMotion-4Mondial_2012_Volkswagen_Golf_BlueMotion-2

A lire également. Paris 2012 : VW Golf BlueMotion Concept, Paris 2012 live : VW Golf VII et Paris 2012 live : VW Golf GTI.

Source : VW.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Paris 2012 live : Volkswagen Golf BlueMotion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Un grand merci à GREEN PEACE
Eh oui car l ONG à fait pression sur le group vag pour diminuer ces emitions de CO2
Car vag faisait tous le contraire !?!?
et se permettait même de faire pression à Bruxelles pour nous enfumer encore davantage 🙁
Il a fallu insistance de Green peace 🙂
Et à de nombreuses banderilles notamment celle à l entrée du salon de l auto pour faire plier vag ..

Paul
Invité

Mais bien-sûre , et la marmotte …

Tu crois que VW à fait cette voiture en deux semaines !?

Et les militants de Green peace, ils se déplacent comme ? En trottinette ?

kaiservinz
Invité

etc, etc. j’aimerais plus de détails. Je me souviens que Dacia avait détaillé combien de % était apporté par chacun des éléments.

Bruce
Invité

Euh ça fait plus d un ans que Green peace m’ait la pression sur vag!!
Pense ce que tu veux >>>>je ne fait que dire la réalités

EXPERAUTO
Invité

La réalité c’est que t’es vraiment un nul en orthographe, ça y a pas de doute…
Tous les constructeurs ont comme objectif de diminuer la consommation de leurs nouveaux modèles sauf que VAG a une large avance technologique qui lui permet d’être plus performant que la plupart des autres constructeurs dans ce domaine.
Greenpeace n’est en rien une pression pour faire diminuer le CO2 des véhicules produits par ce groupe.

DiZeL
Membre

Euh la Fourmi, c’était la Polo…

wpDiscuz