Accueil Mondial de l'automobile Paris 2012 live : Seat Toledo

Paris 2012 live : Seat Toledo

190
3
PARTAGER

Révolue et remisée aux oubliettes la précédente génération « monospacisante » de la Seat Toledo : la quatrième génération du nom renoue avec la silhouette plus classique des générations numéros 1 et 2. Cousine de la Tchèque Skoda Rapid, l’Espagnole s’expose sous les feux du Mondial de l’Automobile de Paris caressant l’espoir de séduire des « clients à la recherche d’une berline de qualité, pratique pour toute la famille, abordable, avec un design élégant et une conduite dynamique« .Autre membre de la triplette du groupe VW avec les Jetta et Rapid, la Toledo quatrième génération du nom sera initialement livrée à ses premiers clients (Espagne et Portugal) dès la fin e ce mois avant d’être proposée au reste des marchés.

Sur le plan du style, l’inspiration de la dernière Ibiza est assez fidèle  et laisse notamment découvrir des feux anguleux, une calandre trapézoïdale, des feux arrière horizontaux . Cette berline tricorps (longueur de 4,48 m pour un empattement de 2,60 m et 1140 kg comme poids de base) se révèle généreuse en espace de chargement offrant de 550 l à 1490 l une fois les sièges repliés. Du volume, du volume !

A son lancement, elle offrira le choix entre plusieurs moteurs essence TSI et diesel TDI piochés au sein de la banque d’organes VW pour des niveaux de puissance allant de 75 ch  à 122 ch., la motorisation la plus puissante de la gamme étant associée à une boîte automatique sept vitesses à double embrayage. Comptez 13 990 € comme prix d’appel.

Mondial_2012_Seat_Toledo-2Mondial_2012_Seat_Toledo-4Mondial_2012_Seat_Toledo-6Mondial_2012_Seat_Toledo-3Mondial_2012_Seat_Toledo-5Mondial_2012_Seat_Toledo-1Mondial_2012_Seat_Toledo-7Mondial_2012_Seat_Toledo-8Mondial_2012_Seat_Toledo-9Mondial_2012_Seat_Toledo-5Mondial_2012_Seat_Toledo-4Mondial_2012_Seat_Toledo-6

A lire également. Seat Toledo : revue de détails en marge du lancement et Seat Toledo : version officielle.

Source : Seat.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Paris 2012 live : Seat Toledo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nono
Invité

Seat se « AUDIse » de plus en plus

Verslefutur
Invité

C’est mieux que l’actuelle, mais on dirait vraiment une Volkswagen replâtré à peu de frais

Quelle austérité face au stand juste à côté 🙂

Kaizer Sauzée
Invité

Seat se SKO-DI-ISE plutôt… et pas pour le meilleur.
Où est l’âme ibérique ?
Cela m’a tout l’air d’être une marche forcée vers la standardisation à la teutonne.
Beeuuurrrrrkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wpDiscuz