Accueil Constructeurs Nouvelle Clio Cup : premiers tours de circuit

Nouvelle Clio Cup : premiers tours de circuit

115
6
PARTAGER

Deux jours après la Clio R.S. 200 EDC présentée lors du Mondial de l’Automobile, Renault a dévoilé sa nouvelle Clio Cup à l’occasion des World Series by Renault sur le circuit du Paul Ricard. A son volant, Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations du Groupe Renault a complété plusieurs tours de circuit.

Cette nouvelle Clio Cup reprend les lignes et la mécanique de la version de série. Un arceau soudé – pour la sécurité – est ajouté dans l’habitacle. Le moteur 1.6 turbo à injection directe est plombé et la cartographie contrôlée.

« La Clio Cup est une discipline phare pour Renault, dans la lignée de la mythique Coupe R8 Gordini », soulignait Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies. « Que ce soit dans les championnats nationaux ou en Eurocup Clio, ce sont de nombreux passionnés de sport automobile qui démontrent toutes les qualités de cette petite sportive lors de courses spectaculaires. »

Cette nouvelle Clio Cup sera alignée dès la saison prochaine en Eurocup Clio et sera disponible en 2014 pour les championnats nationaux. Tout comme Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, elle sera produite dans l’usine Renault Alpine de Dieppe. Le prix n’a pas encore été annoncé.

Et aussi : Clio R.S. 200 EDC

Source : Renault

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nouvelle Clio Cup : premiers tours de circuit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

c’est pas beau une sportive en 5 portes

Jules
Invité
La précédente génération de Clio Cup m’avait bluffé. La réputation de Renault n’est pas usurpée lorsqu’il s’agit de faire un châssis. J’ai eu l’occasion de tourner avec cette « Hot Hatch » sur le circuit de Abbeville, et franchement, ce fut une très bonne surprise. Le freinage, le grip et le moteur furent un vrai régal, et en terme de temps au tour, l’auto a fait mieux que ce que j’aurai pu imaginer pour une traction avant de 200 cv. Maintenant je reviens du salon de l’auto ou j’ai vu la nouvelle Clio, et je suis déçu. D’abord pourquoi 5 portes??? C’est… Lire la suite >>
axsport
Invité

+1

Emre
Invité

Je suis completement daccord avec toi Jules , je suis actuellement conducteur d’une civic VTI et je ne m’imagine pas rouler avec autre chose qu’un bon monteur atmosphérique qui monte au dela des 8000 tours !

C6
Invité

Renault Sport n’a jamais fait de bouses.

Je pense qu’il faut laisser une chance a cette Clio IV RS, je serais surpris qu’elle soit moins bien que l’actuelle ou que toute autres concurrentes.

shanks
Invité

Après faut savoir vivre et évoluer avec son temps, car F4R + Euro VI = Pas possible …

wpDiscuz