Accueil Nissan Nissan évite les accidents

Nissan évite les accidents

75
3
PARTAGER

Jusqu’à présent, les divers systèmes de prévention des collisions se contentent d’alerter, ou au mieux de freiner. Nissan innove avec un système qui ira plus loin en évitant l’obstacle…

Alerte du conducteur, déclenchement du freinage d’urgence… Il est des cas pour lesquels ces mesures sont insuffisantes. Nissan travaille donc à une évolution du système, en se basant sur divers capteurs : caméra, radars, laser… Avec une vision de ce qui se passe autour du véhicule sur 360°. Le dispositif présenté détecte plusieurs cas de figure : véhicule freinant en amont, véhicule arrivant en face et quittant sa trajectoire, véhicule en passe d’être doublé et changeant brusquement de file. Dans ces trois cas, si le conducteur ne réagit pas ou si le choc est jugé inévitable par une simple intervention sur les freins, une intervention sur la direction opère un évitement de l’obstacle.

Il s’agit encore d’un système en cours de développement, et aucune mise en production n’est annoncée à court terme. Mais cela ne saurait tarder. On notera que Mercedes travaille sur un système similaire, baptisé 6D Vision et qui sera lancé sur la prochaine Classe-S.

Source : Nissan

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nissan évite les accidents"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Ca marche pas fort sur la DeltaWing.

BMWpower
Invité

Il vont équiper la Deltawing avec ce système pour les prochaine courses?…

Jiurk
Invité

Je détesterai rouler dans une voiture qui peut braquer à fond à tout moment!!

wpDiscuz