Accueil Nissan Melbourne 2012: Nissan Altima V8 Supercars

Melbourne 2012: Nissan Altima V8 Supercars

78
3
PARTAGER

L’an prochain, pour la première fois depuis 1993, il y aura 3 constructeurs en V8 Supercars: Ford, Holden et Nissan (Mercedes sera présent à titre officieux.) De quoi assurer de belles bagarres. Le constructeur japonais profite du salon de Melbourne pour dévoiler sa future monture, une Altima.

Comme prévu, le programme est sous traité à Kelly Racing. Rick et Todd Kelly sont à la fois préparateur et futurs pilotes de la voiture. Il leur a fallu 9 mois pour construire la voiture.
Les deux frères ont d’autant plus de mérite qu’en parallèle, ils disputent le V8 Supercars 2012 avec des Holden!
Deux autres pilotes seront embauchés.

Le moteur est un V8 VK56DE 5,0l. Préparé par Nismo, il dérive du moteur de la GT-R vue en Super GT.
Il n’y a pas d’Altima V8 au catalogue, mais le règlement est libéral. L’arrivée prochaine d’un Patrol V8 est suffisante pour le législateur.
La plateforme est celle des « Cars of the future ». Elle sera commune avec celles des autres voitures du championnat 2013.

La seule ombre au tableau, c’est le package aérodynamique: l’Altima est plus compacte et a un meilleur cx que ses rivales. Or, l’organisateur veut une certaine équité.
Mais après tout, en V8 Supercars, les ailerons, on les redessine en cours de course…

Nissan Altima V8 Supercars 01Nissan Altima V8 Supercars 02Nissan Altima V8 Supercars 03Nissan Altima V8 Supercars 04Nissan Altima V8 Supercars 05

Source:
Drive

Crédit photos: Kelly Racing

A lire également:
V8 Supercars: Nissan reviendra en 2013
V8 Supercars: Mercedes viendra!

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Melbourne 2012: Nissan Altima V8 Supercars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luxecar
Membre
Je trouve cette Nissan magnifique, mais me vient une suggestion pourquoi pour des championnats type V8 supercars, DTM, Super GT et éventuellement NASCAR, Nissan utilise systématiquement sa marque et non Infinity. Je m’explique, Toyota engage sa premium Lexus dans des championnats afin de la mettre en avant. Chez Nissan-Infinity rien en dehors du sponsoring des Red-Bull F1, qui à part pour les initiés qui savent que Infinity est une marque automobile et non un fabricant de slip ou de réfrigérateur. En conclusion, le sport auto est bon pour le marketing. Regardez la différence du nombre de véhicules produits et vendus… Lire la suite >>
CM
Invité

La preuve tu ne sais pas écrire correctement Infiniti.

superced08
Invité

il faut dire que lexus beneficie de motorisation hybride valorisante ! infinity meriterait de faire son apparition ds le gt tour avec un coupe sport amelioré pour mieux se faire connaitre.

wpDiscuz