Accueil Finance Les concessionnaires Ford achètent leurs propres voitures !

Les concessionnaires Ford achètent leurs propres voitures !

163
24
PARTAGER

«Jusque là, rien d’anormal» vous êtes vous peut-être dit à la lecture du titre. Sauf que dans le cas présent, la nouvelle n’a rien de réjouissant puisque les revendeurs de la marque seraient contraints d’acheter leurs propres véhicules de stock pour booster les chiffres de vente.

D’après Roeland de Waard, Vice président du Marketing, et des ventes & services de Ford Europe, cité par l’agence Bloomberg, les concessionnaires européens de Ford n’hésiteraient pas à acheter et immatriculer leur propre stock de véhicule. Une pratique qui leur permettrait d’augmenter leur chiffres de ventes de manière significative, jusqu’à 30% pour certains ! Les voitures sont ensuite revendues comme occasions récentes avec de fortes remises.

Pourtant, en dépit d’une gamme plutôt jeune et homogène, Ford a connu la plus grande dégringolade en aout. Dans un marché en chute de 8,5% au niveau européen, le géant américain a perdu 29% de son volume et sa part de marché est passée de 7,7 à 6% par rapport à l’année précédente. Les dernières prévisions tablent désormais sur une perte 1 milliard de dollars cette année sur le vieux continent, soit le double des premières attentes.

Source : Bloomberg.

Lire également :
Paris 2012 Live :  Ford Mondeo
Paris 2012 Live : Ford Tourneo Connect 

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Les concessionnaires Ford achètent leurs propres voitures !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rowhider
Invité

Il est rassurant de constater que PSA ne sont pas les seuls à souffrir de baisses de ventes, même si les salariés européens en paieront tout autant le prix.

seb92
Invité

Si je comprend bien si les concessionnaires ford n’achetaient pas eux meme leur voiture la chute de leurs ventes en aout serait d’environ 50%!!! Au lieu de 29%.

Bruce
Invité

Ouralala ça craint un Max !!!
Je pense que Sergio marchionne avait plus que raison!!
Le marché européen est bien malade>>>>>>ont accusent vag de pratiquer une guerre des prix!!
L association des constructeur européen du sud(psa Renault et Fiat sonnée l,arlarme …)
Maintenant c est aux tour de Ford et de Opel de souffrir >>>>>reste que les voitures allemande !

Syndic de copropriété
Invité

Il y en a qui débarquent de Sirius ou bien ? Il me semblait que toutes les marques ont ce genre de pratiques.

frederic.E
Invité
+1 . Ca existe depuis des décennies dans l’automobile . on immatricule , du stock, pour des VD, pour toucher des primes de volumes, pour du VO zéro km et Ford le fait mais tous le font et même les « meilleurs » . Rien d’anormal et rien de très surprenant puisque que dans les années 70 -80 ça se faisait déjà (certes on en parlait pas mais ça se faisait ). On pourrait aussi ajouter les ventes à mandataires, les ventes à des loueurs avec des engagements de reprise à 6-9-12 mois. Chez Bloomberg on devait être en orbite bien loin… Lire la suite >>
Admin

Ca n’est pas forcément très clair dans le post mais Waard indique qu’il s’agit bien de 30% *de toutes les ventes* en Allemagne, pas seulement Ford. Ce qui corrobore les propos de Marchionne sur les manoeuvres de VW, encore que Fiat ne doit pas s’en priver non plus.

panama
Invité

Ca n’a rien de nouveau : le concessionnaire achète les voitures, puis les revend avec -12%, plutôt que d’accorder la même remise sur du neuf. L’intérêt ? Bénéficier des primes de volume auprès du fabriquant.

Et le cocu de l’histoire c’est l’acheteur, car pour la cote c’est la date d’immatriculation qui compte.

Un bon conseil donc : refusez systématiquement ces occasions 0km, à moins que la décote soit normale, c’est à dire égale à la TVA, donc -19%. Ce qui n’est jamais le cas

-12% sur du vrai neuf, ça n’est absolument pas mission impossible.

wpDiscuz