Accueil Indycar Le patron de l’Indycar limogé

Le patron de l’Indycar limogé

65
1
PARTAGER

Le conseil d’administration de l’IMS (Indianapolis Motor Speedway) a tenu dimanche une assemblée générale extraordinaire de ses membres. Au terme de cette réunion, décision a été prise de licencier Randy Bernard, PDG de l’Indycar, avec effet immédiat.

Que se passe-t-il en Indycar? la série semble en déroute et ce ne sont pas les derniers évènements en date qui vont apaiser la situation. 10 jours plus tôt, Tony George, quittait le conseil d’administration d’Hulman & Co. Hulman & Co est une entreprise « familiale » qui détient les droits de l’IMS depuis 1945.  Depuis des mois, des rumeurs faisaient état de la volonté de Tony George de licencier le PDG de l’IMS (Randy Bernard donc) et de racheter la série Indycar qu’il avait créée en 1996. Tony George siégeait à une des 11 places du conseil d’administration.

Tony George avait été démis de ses fonctions de patron de l’Indycar en 2009 par sa mère et ses soeurs en 2009. Il avait alors déjà quitté le conseil d’administration avant d’y retourner en 2011. Après l’échec des négociations dans le rachat de la série en 2012, Tony George a décidé de quitter à nouveau Hulman & Co. Tony George co-détient par ailleurs une écurie d’Indycar avec son beau-fils, le pilote Ed Carpenter (18ème au classement général en 2012).

Le licenciement de Randy Bernard sonne comme une douche froide: ce dernier avait un mandat de 5 ans et il lui restait encore 2 ans de présidence. Suite au désistement de Tony George, la grogne s’était emparée des membres du conseil d’administration contre Bernard: il avait été malgré tout confirmé dans ses fonctions encore vendredi dernier. S’il garde un rôle de conseiller, il perd toute fonction exécutive.

Randy Bernard sera remplacé temporairement par Jeff Belskus, lui aussi  a dirigé l’Indycar de juillet 2009 à février 2010 et il est actuellement PDG d’Hulman & Co. Il n’y a pas encore de date définie pour lui trouver un remplaçant définitif.

Source: IMS

A lire également:
Indycar 2013: quelques nouvelles… 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le patron de l’Indycar limogé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blurp
Membre

Dommage, il faisait du bon boulot !

wpDiscuz