Accueil Actualités Entreprise La production démarre pour GAC-Mitsubishi

La production démarre pour GAC-Mitsubishi

57
0
PARTAGER

Les affaires de Mitsubishi s’arrangent en Chine, mais le lancement de la nouvelle co-entreprise ne pouvait tomber plus mal, en pleine affaire de géopolitique entre la Chine et le Japon. Du coup, c’est sans tambour ni trompettes que le constructeur débute la production de l’ASX…

Dans son entrée sur le marché chinois durant les années 90 et au début des années 2000, Mitsubishi pensait être bien placé. Deux partenariats, l’un avec Changfeng, l’autre avec Fujian (au sein de Soueast), et la vente de moteurs à quasiment tous les constructeurs locaux. Las, la situation na pas évolué dans le bon sens pour Mitsubishi. Partenaires peu actifs, manque de moyens, et pas dessus tout réduction du marché des ventes de moteurs depuis que les constructeurs locaux ont fait concevoir leurs propres blocs par des motoristes européens…

Mais en 2009, le ciel semble s’éclaircir pour Mitsubishi, avec le rachat de Changfeng par Guangzhou Auto (GAC, également partenaire de Toyota, Honda et Fiat). Les négociations seront longues, mais finissent par aboutir fin 2010 par l’établissement formel d’une nouvelle co-entreprise GAC-Mitsubishi, qui doit hériter directement du site de production de Changfeng.

GAC-Mitsubishi vient donc officiellement de débuter sa production à Changsha, avec comme premier modèle l’ASX. Le Pajero (V73), jusqu’alors produit par Changfeng sur place, reste de la partie, et un troisième modèle devrait bientôt les rejoindre, le Pajero Sport. Pas de berline au programme pour l’heure pour GAC, qui ne possède pas encore de licence pour ce type de véhicule. Lancer et Galant sont produites par Soueast (Fujian- Mitsubishi), autre co-entreprise que le japonais souhaiterai voir rachetée également par GAC…

L’histoire ne précise pas encore le sort réservé aux modèles de Changfeng, dont les très confidentiels SUV Liebao CS6 et CS7…

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz