Accueil Nissan La Nissan Leaf gagne vraiment en autonomie

La Nissan Leaf gagne vraiment en autonomie

109
7
PARTAGER

Plus d’autonomie pour la Nissan Leaf ? Oui, enfin tout dépend de ce qu’on met derrière le terme autonomie. Quand on pense à voiture autonome, on pense invariablement à la Toyota Prius Google Car laquelle vient assez récemment de recevoir sa première immatriculation, une première mondiale. La voiture autonome, l’avenir des autos ? Selon l’institut américain IEEE, 2040 verra un complet changement d’ère à ce sujet sur le sol américain, les analystes prévoyant que 75 % des voitures en circulation rouleront sans conducteur… Chez Nissan on vient de dévoiler une Leaf gagnant en autonomie. Voilà donc ce qui se cachait ici sous le terme autonomie.Totalement autonome la Nissan Leaf dévoilée par Nissan à l’occasion d’un salon de l’électronique qui se tenait au Japon ? Oui et non. Le Concept NSC-2015 peut en revanche se garer tout seul comme un grand. En clair, le concept reposant sur la base de la berline électrique se dote de la faculté de conduite partiellement autonome ce à vitesse réduite.

Concrètement, cette Leaf semi-autonome hérite de quatre caméras, cartes LTE avec technologie 4G et deux PC logés dans le coffre et peut chercher comme une grande une place dans tous les types de parkings. « Secondé par les applications de son Smartphone, le conducteur peut envoyer sa Nissan patrouiller à 5 km/h à la recherche d’une place libre. La seule condition est que le Nissan Global Data Center ait auparavant confirmé la sécurité de fonctionnement du prototype« , détaille Nissan. Et pour reprendre la route, le conducteur peut rappeler l’auto à son point de départ.

Notons enfin que l’auto peut aussi détecter toute tentative de vol grâce à ses caméras. On est encore assez loin de la circulation autonome complète mais Nissan n’entend pas rester au bord de la route dans de ce domaine. Rappelons que plusieurs constructeurs planchent aussi sur la question. C’est notamment le cas de BMW avec plusieurs protos roulants ou Volvo.

A lire également. Les voitures auto-pilotées bientôt autorisées en Californie, 500 000 km sans accidents pour les Google Cars et

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Nissan Leaf gagne vraiment en autonomie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pousky
Invité

Oh les belles Led dans le volant …

beniot9888
Membre

Moi, je croyais lire un article sur un gain en autonomie avec un « plein » d’électricité.

axsport
Invité

Volant à led !!! Ça va plaire chez AUDI !!!!

Membre

Mais non, elle n’est pas led, elle a juste un physique difficile 😉

ZISSOU
Invité

Zorro faisait déjà pareil avec Tornado, et c’était plus Classe que les Leds dans le Volant…

Toto
Invité

Et elle paie aussi le parcmètre à notre place ? Sympa !

wpDiscuz