Accueil Actualités Entreprise Infos Renault : Clio III Collection, Clio IV et Flins

Infos Renault : Clio III Collection, Clio IV et Flins

80
4
PARTAGER

En marge de l’actuel Mondial de l’Automobile de Paris, c’est via la publication d’un laconique communiqué de presse que le constructeur au Losange a indiqué qu’à compter du mois de novembre, l’usine de Flins produira la Clio Collection, aux côtés de la nouvelle Clio et de Zoé…Pour des détails complémentaires et des images, on repassera. Voilà donc que la troisième génération de la Clio continuera sa carrière, non pas sous le patronyme Campus (jurisprudence Clio III et II), sous le nom de Clio Collection.

Concernant celle-ci, Renault n’indique rien même si on peut légitimement penser que la gamme sera délibérément assez réduite. La Clio III vivra donc quelques temps encore et pourrait alors satisfaire les amateurs de version trois portes quand la dernière en date est commercialisée avec deux portes de plus.

Renautl confirme donc que les Clio Collection , IV (que les finitions plus haut de gamme ?) et Zoé seront toutes les trois produites sur la même ligne de fabrication. « Un challenge industriel qui est l’aboutissement d’un travail mené depuis deux ans par l’usine de Flins. Restructuration des installations et adaptation de l’organisation ont été nécessaires pour permettre à l’usine d’accueillir ces trois nouveaux véhicules. Un travail a également été mené entre l’usine de Flins et l’ingénierie du Technocentre Renault afin de réduire le coût de fabrication de Clio Collection et lui permettre d’être proposée à un tarif attractif« , indique le constructeur dans son communiqué.  A suivre pour le lever de voile sur la gamme de Clio Collection et donc ce « tarif attractif« .

A lire également. Essai Renault Clio IV TCe 90, Paris 2012 live : Renault Clio IV RS et Paris 2012 live : Renault Clio Estate.

Source : Renault.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Infos Renault : Clio III Collection, Clio IV et Flins"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mamadou Dupont
Invité

Preuve que l’on peut encore produire en France. Tant mieux.

Membre

Un petit restylage pour adapter la clio « collection » au nouveau faciès de la clio 4 est-il prévu ?

Invité

Cela n’empeche que la majeure partie de la Clio IV est produite en Turquie (à hauteur de 60 ou 80% de mémoire).
PSA fait mieux de ce point de vue. Mais c’est bien de continuer de produire, au moins en partie, en France. Il faut continuer et le faire davantage, en acceptant de monter en gamme.

Pat
Invité

On peut donc espérer que 40 % des Clio IV, 100 % de la Zoe et Clio III seront produit sur le territoire national ?
Bonne nouvelle.

wpDiscuz