Accueil Actualités Entreprise Honda s’installe au Kenya

Honda s’installe au Kenya

67
1
PARTAGER

L’Afrique est bien souvent le parent oublié des constructeurs. Une stratégie qui laisse la porte grande ouverte aux chinois. Aujourd’hui, Honda semble vouloir changer cet état de fait en annonçant son retour en Afrique de l’est.

Depuis quelques années, Honda avait, comme d’autres constructeurs, déserté une bonne partie de l’Afrique. Un continent où la plupart des constructeurs concentrent leurs efforts sur le nord (Maghreb, Egypte) ou le sud (Afrique du Sud). Le cœur du continent est aujourd’hui une proie idéale pour les constructeurs chinois, qui y développent leur présence, aux cotés du développement généralisé des entreprises chinoises d’ailleurs.

Honda compte revenir sur les marchés de l’Afrique de l’Est, et vient d’annoncer l’ouverture d’un tout nouveau point de vente à Nairobi, en partenariat avec le distributeur TAM (originaire de Dubai et déjà implanté sur place). Les clients kényans pourront choisir entre la petit Brio, le CR-V ou l’Accord. Si la division Honda East Africa est basée à Nairobi, le support logistique et technique viendra d’Afrique du Sud (véhicules, pièces détachées, formation des équipes.

L’ouverture de ce nouveau point de vente prévue en 2013 n’est qu’une étape avant une implantation plus large dans toute l’Afrique de l’est et sub-saharienne.

Source : Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda s’installe au Kenya"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gwada
Invité

TOYOTA lui est dans toute l’Afrique !!!

wpDiscuz