Accueil Bugatti Francfort 2013 : la folle rumeur d’une Super Veyron Super Sport…

Francfort 2013 : la folle rumeur d’une Super Veyron Super Sport…

128
25
PARTAGER

Bugatti Veyron Super Super Sport…. Bugatti Veyron hypersport… Bugatti Veyron hyprasport… Bugatti Super Veyron… Etc, etc, déclinez ce thème à l’infini. Un média se fend d’une rumeur qui certes ne mange pas de pain mais promet aussi du très, très lourd. Se murmure ainsi très hypothétiquement une ultime déclinaison de la supercar de Molsheim qui ferait de la dernière Super Sport un vulgaire modeste joujou.Attention, rumeurs et élucubrations de circonstance. AutomobileMag, qui ne relaye aucune confidence interne par exemple, spécule généreusement en avançant cette « super Bugatti Veyron de la mort qui doit tout arracher ». Les chiffres publiés vont dans ce sens. Sans retenue. Tout en démesure.

Ainsi le média d’avancer un W16 réalésé à 9,6 l de cylindrée pour une puissance, attention, atteignant l’indécence folle de 1600 ch soit carrément 400 canassons de plus que la puissance au crédit de la déjà stratosphérique Super Sport. Mais pour aller encore plus loin, cette Super Veyron bénéficierait aussi d’un traitement particulier pour lui faire perdre quelques kilogrammes, une cure de 200 kg. En clair : 1600 ch pour 1600 kg…

Quant aux performances conditionnelles, elles s’inscrivent dans la même veine avec un 0 à 100 km/h oublié en 1,8 s pour une vitesse de pointe affichant 463 km/h. On avance la présentation du monstre l’année prochaine lors du salon de Francfort puis sa commercialisation en série limitée au ticket d’entrée oscillant autour des deux millions d’euros. Crédible ? Et sinon une Bugatti Veyron Hyper Giga Mega Ultra Super Sport de 2000 ch et 500 km/h en v-max ?

A lire également. Bugatti Veyron Super Sport : elle arrive à 431 km/h et Bugatti Veyron Super Sport : n’en jetez plus la court est vide.

Source : Automobile Mag.

Crédit illustration : Bugatti.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Francfort 2013 : la folle rumeur d’une Super Veyron Super Sport…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Déjà que Michelin a galéré pour développer le pneumatique pour la version standard, j’imagine même pas ce que cela doit être à 463… Durée de vie d’un pneu : 5 minutes!

T
Membre
mettre des roues en bois! Sinon, cela n’empêche une mégane RS de tourner presque aussi vite sur le Nürbergring, avec 2 roues avants motricves, un 2,0 T de 280 cv et des pneus de série qui ne coute pas un bras… Je me demande ou, hormis sur le grand lac salé, on pourra pousser la bête à 463 km/h, surtout que depuis les chicanes au Mans, y a-t-il encore un circuit avec 5km de ligne droite? Dommage on a pas le 0-200 ni le 0-300 ni le 0-400. 463 km/h en 1 minute, mais sur 15 km? Sinon, je dirai,… Lire la suite >>
DarkKane
Invité

Vivement les 500km/h !
Sans blaguer, quel est l’intérêt réelle d’une telle voiture sachant qu’en dehors de certains circuits avec une bonne ligne droite, la voiture est inconduisible à fond ? Même sur les autoroutes allemandes, elle serait dangereuse vu que la majorité des HdG allemands atteignent « péniblement  » 250km/h…

nicool
Invité

@Darkane

l’interet c’est de dire que Bugatti construit les plus puissantes voitures du monde.
Bugatti est la marque automobile où les performances de ses modèles sont les plus ahurissantes, les plus effroyables.

Bugatti veut créer ce créneau sportif. A mi-chemin entre la tres haute sportive de série et le dragster avec un confort de Bentley.

Perso, je préférerai que Bugatti sortent des modèles venant concurrancer Aston Martin, Ferrari ou Lexus LF-LC mais ce n’est pas la volonté du groupe VAG.

juuhuu
Invité

Heureusement qu’on ne se limite à l’intérêt des choses… Y a en certains vraiment…

KeR
Invité

Plus dur que les pneus, va falloir concevoir une nouvelle structure de siège baquet capable d’encaisser la masse du pilote à l’accélération !!!
Va falloir acheter un morceau de désert avec la voiture pour construire un anneau de vitesse.

wpDiscuz