Accueil Actualités Entreprise Fiat repousse ses investissements en Russie

Fiat repousse ses investissements en Russie

94
20
PARTAGER

Après avoir été éjecté d’un partenariat avec Sollers, Fiat avait choisi de faire son entrée sur le marché Russe seul. Mais plus de 18 mois après les premières annonces, rien n’a bougé, et les autorités locales pensent que le constructeur italien a reporté son projet.

En avril 2011, Fiat annonçait  un plan d’investissement en Russie, avec pour objectif 300.000 véhicules par an en 2015, et une capacité initiale de 150.000 unités en 2013… 2013 c’est demain, et à ce jour les autorités de Saint-Petersbourg, ou devait s’installer l’usine, n’ont pas été contactées par le groupe transalpin.

Du côté de Fiat, on tient toujours le même discours : les discussions sont en cours avec les banques. Sergio Marchionne l’a ainsi reconfirmé en marge du salon de Paris. C’est que l’investissement se monte à près de 800 millions d’euros pour la première tranche…

Pour l’heure, Fiat distribue des modèles importés et met de plus en plus l’accent sur les modèles de Jeep, dont les ventes sur place seront bientôt supérieures à celles de la marque italienne en fort recul.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Fiat repousse ses investissements en Russie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
josh
Invité

Ça sent l’improvisation totale et la navigation à vue. A se lancer tout seul et sans partenaire connaissant le terrain, vu les spécificités du marché russe, Fiat risque d’y laisser des plumes. Renault a vraiment choisi la bonne solution avec AvtoVAZ.

AZZURRA
Invité

🙂 🙂 pour le moment FIAT n’a mis que son nez, et ma foi ça dois pas sentir bon d’investir en Russie en ce moment.

josh
Invité

Marché en progression à deux chiffres mais à part ça hein…

Jurassix
Invité

Le ussie e l’un des marches en plus forte progression… On comprend mieux que Renault ait racheté sur place pour s’implanter. Avec 30% de part de marche, c’etait la bonne strategie.

AZZURRA
Invité

http://www.20minutes.fr/economie/1014699-etats-unis-chrysler-voit-ventes-progresser-12

La FIAT 500 est entrain de casser la baraque aux USA, alors la Russie FIAT y ira quand ça sera le bon moment pour eux.

Hans Gruber
Invité

la 500 casse la baraque?
il est juste écrit que les ventes ont progressé de 51%….
d’après le site fiat 500usa, il s’en est vendu 4150 en aout….au regard du marché US, ça ne s’appelle pas « casser la baraque » mais plutôt « faire un chiffre honorable »

(pas de malentendu hein, j’adore la 500 😉 )

Baltika
Invité

Tu veux dire quand tous les concurrents seront déjà bien installés !!
Ce qui est quasiment le cas car chaque grand constructeur a déjà une usine sur place et parmi lesquels VW, Renault, PSA, Ford, GM, Hyundai, Toyota, Nissan…
Même les constructeurs chinois commencent à installer des usines !
Si FIAT ne se réveille pas à temps ça sera inutile qu’ils viennent sur ce marché.

nicool
Invité

@Hans Gruber,

je pense qu’Azzurra en disant qu’aux USA la 500 casse la baraque voulait dire qu’en Amérique, la 500 si tu fais pas gaffe quand tu la rentres au garage, tu la retrouves dans ton salon.
Voilà ce qu’il entendait par « casser la baraque ».
Cette voiture préparée Abarth, avec un moteur de 180CV dans un chassis de pot de yoghourt, tu m’étonnes que les freins lachent. Les problemes de fiabilité, chez Fiat ils connaissent.

Avec 0,30% de parts de marché aux USA, c’est sur que Fiat vend énormément la-bas. MDR

AZZURRA
Invité

Marchionne tient ses objectifs de 50 000 FIAT 500 aux USA. Un devin ce Sergio?

nicool
Invité

les 50 000 Fiat 500 c’était l’objectif de l’an dernier, pas de cette année.
Puis Fiat ne les a pas encore fait les 50 000, il en est à 32 000 fin septembre.

Et l’année prochaine, peut-etre que Buick rebadgera l’Opel Adam. Sans oublier les Scion IQ, Mini et Smart qui continueront à manger la plus grosse part du gateau des véhicules petit format.

Bruce
Invité

D après marchionne Fiat Italie est en surcapacité comme Peugeot ou Renault !!
Alors toujours d après lui les 800 millions d investissement non sont pas nécessaire
Car ils peuvent fabriquer et exporter le surplus.de.voiture en Russie
Voilà tout

AZZURRA
Invité

20% DE TAXE sur le prix, vaut mieux fabriquer là bas.

wizz
Membre
http://www.ccfa.fr/Progression-de-15-du-marche-russe « Les ventes de véhicules légers sur le marché russe ont bondi de 15 % en août, à 258 761 unités, portant le volume pour les huit premiers mois de l’année à plus d’1,9 million de véhicules (voir la rubrique statistique). Le marché affiche ainsi une progression pour le 28ème mois d’affilée. « Il s’agit d’un mois d’août record en termes de volumes. […] Cette croissance est particulièrement encourageante au vu de l’attentisme des ménages qui espéraient une baisse des prix des véhicules importés avec l’adhésion de la Russie à l’OMC », indique l’Association des entreprises européennes (AEB) dans un… Lire la suite >>
Bruce
Invité

Je pense que marchionne doit savoir que les taxes sur les véhicules importées vont être abaissées
Fiat est en surcapacitée>>>>>>vendre aux états unies une parti de la production et vendre en Russie l autre parti:-)
Fini les stock >>>>>trop fort ce Sergio

wizz
Membre
https://www.leblogauto.com/zenphoto/index.php?album=divers/2012/marche-russie&image=Russie-08-2012.jpg janvier à aout 2011: 19214 voitures janvier à aout 2012:…..5054 voitures!!! soit grosso modo 630 voitures par mois un stock de 100000 voitures, faudrait une éternité à ce rythme, le stock de Fiat risque d’être rouillé avant de trouver prenneur. Puis faudrait convaincre le russe en 2020 de bien vouloir acheter une voiture Fiat produite en 2012 5054 voitures en 8 mois, même les chinois font mieux, geely, chery, greatwall… maintenant, c’est vrai que les taxes d’importation vont baisser en Russie. Tout le monde sait bien que Poutine a fait les même études que nos politiciens: ouverture du marché… Lire la suite >>
wpDiscuz